US Concarneau

US Concarneau

Mercato. L’US Concarneau annonce l’arrivée d’un défenseur de N2

L’US Concarneau a annoncé le recrutement du latéral droit de 27 ans du Bourges Foot 18  Baptiste Etcheverria. Il a joué un total de 15 matches de National 2 la saison passée. Le défenseur connaît bien le championnat de National qu’il a « pratiqué » avec le Stade lavallois lors de la saison 2021-2022, avant de rejoindre l’AS Nancy Lorraine lors de l’exercice suivant. A Bourges, son entraîneur était… Stéphane Rossi, qu’il retrouvera donc à Concarneau Le communiqué des Thoniers Le latéral droit de 27 ans, Baptiste Etcheverria vient de s’engager avec les thoniers pour une saison (+1 en option). Il évoluait la saison dernière au Foot Bourges 18. Avant de rejoindre l’ancien club de Stéphane Rossi, le natif de Bayonne a joué à l’AS Nancy, au Stade Lavallois, à Toulon ou encore à Tours. Son parcours :  2023-2024 : Bourges Foot 18 2022-2023 : AS Nancy 2021-2022 : Stade Lavallois 2019-2020 : EA Guingamp + SC Toulon 2016-2019 : Tours FC 2015-2016 : Bayonne Bienvenue Baptiste !

FootAmateur.fr

Rumeur Mercato : Stéphane Le Mignan très proche du FC Metz ?

Après de multiples rumeurs et rebondissements, le dossier du nouvel entraineur du FC Metz devrait bientôt prendre fin avec l’arrivée de l’ex-coach de Concarneau. C’est à ne plus y respirer. Toujours dans l’attente d’un nouveau coach, les supporters messins s’inquiètent d’une décision tardive de la part du board grenat, affectant grandement la préparation estivale. Mais pas d’inquiétude, cela devrait très bientôt s’achever et on devrait – enfin – connaitre l’heureux élu.Après avoir essuyé le refus d’Habib Beye, cru en l’approche de Didier Santini, Éric Chelle ou David Carré, espéré un retour de Grégory Proment, c’est finalement Stéphane Le Mignan qui coifferait sur le poteau son concurrent Stéphane Dumont.A en croire les informations de FootMercato, le technicien de 50 ans, aurait « de grandes de devenir le coach du FC Metz, sauf gros retournement de situation ». Mais sait-on jamais car, avec le club à la Croix de Lorraine, tout peut arriver on le sait. Ça avance, ça avance tout de même… alors que Laszlo Bölöni négocie son départ.  ???? après de multiples rebondissements, Stéphane Le Mignan a de grandes chances de devenir le nouvel entraineur du FC Metz. https://t.co/FRPgKmTIlU pic.twitter.com/Jn81EnW3v5— Sébastien Denis (@sebnonda) June 21, 2024 A.M. www.socios-fcmetz.com Crédits photos : Icon Sport  Les derniers articles : Rumeur Mercato : Stéphane Le Mignan très proche du FC Metz ? 21/06/2024 Aucun commentaire Après de multiples rumeurs et rebondissements, le dossier du nouvel entraineur du FC Metz devrait bientôt prendre fin avec l’arrivée de l’ex-coach de Concarneau. C’est Lire la suite » FC Metz : Le calendrier 2024/2025 est sorti ! 21/06/2024 Aucun commentaire Toujours attendu de pied ferme par les supporters, le dévoilement du calendrier est apparu aujourd’hui. Metz recevra lors du premier match. Ce sera donc Bastia Lire la suite » FC Metz : La Horda Frenetik suspendue pour un match ! 21/06/2024 Aucun commentaire L’ambiance festive qui régnait à Saint Symphorien en tribune Est n’a pas été au goût de la LFP. La commission de discipline de la Ligue Lire la suite » FC Metz : Papa Amadou Diallo s’en sort bien ! 21/06/2024 Aucun commentaire L’ailier formé sur les bords du Lac Rose ratera le premier match de la prochaine saison. Son tacle malheureux, qui a valu au jeune sénégalais Lire la suite » Rumeur Mercato : Saint-Etienne lorgne sur Matthieu Udol ? 20/06/2024 Aucun commentaire Le capitaine du FC Metz intéresserait fortement le board stéphanois pour la saison en Ligue 1 à venir. Relégué en Ligue 2, le FC Metz Lire la suite » Mercato : Un nouveau départ chez les U19 du FC Metz ! 20/06/2024 Aucun commentaire Le milieu défensif de 17 ans César Obongo quitte la maison grenat. Homme important de la saison des U19 messins, César Obongo a rejoint officiellement Lire la suite » L’article Rumeur Mercato : Stéphane Le Mignan très proche du FC Metz ? est apparu en premier sur Socios FC Metz.

Socios-FCMetz.com

Ibnou Ba, Merdji, Faussurier… L’US Concarneau annonce le départ de 12 joueurs

Après sa première saison historique en Ligue 2 malheureusement conclue par une relégation en National 1, l'US Concarneau va radicalement changer de visage pendant l'été. Après le départ de l'entraîneur Stéphane Le Mignan, de très nombreux joueurs de la saison 2023-2024 ne resteront pas chez les Thoniers en N1. A lire aussi >> La saison difficile en Ligue 2, son avenir... Entretien ML2 avec Stéphane Le Mignan, ex-coach de Concarneau A lire aussi >> Ligue 2 - Guingamp-Bordeaux, Metz-Bastia... Les affiches de la première journée de 2024-2025 dévoilées ! arrivés pour participer à l'aventure , se dirigent au 1er juillet vers de nouveaux horizons ou retournent dans leurs clubs respectifs. ̀ pic.twitter.com/gHPr5TYhru — US Concarneau (@USConcarneau) June 21, 2024 Ce vendredi, le club breton a officialisé le départ de douze membres de son effectif. Certains retournent dans leur club respectif à l'issue d'un prêt : Kandet Diawara (HAC), Nassim Chadli (HAC), Gabriel Barès (Montpellier). D'autres arrivent en fin de contrat : Bevic Moussiti-Oko, Yanis Merdji, Abdelwahed Wahib, Julien Faussurier, Bryan Pelé, Julien Célestine, Noah Ndombasi, Alexandre Phliponeau et Pape Ibnou Ba. Photo Christophe Saidi/FEP/Icon SportL’article Mercato – Ibnou Ba, Merdji, Faussurier… L’US Concarneau annonce le départ de 12 joueurs est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Ex FC Nantes – Félix Ley devrait signer à l’Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël (N2)

Passé par les équipes jeunes du FC Nantes de 2014 à 2018, Félix Ley avait poursuivi sa formation au Stade Brestois. Passé ensuite par Concarneau, alors en National, où il trouva enfin un peu de stabilité et de temps de jeu (65 matches en 2 ans), il quitta finalement le club une saison avant leur montée en Ligue 2. Il rejoint alors Borgo, toujours en National. Mais il quitta le club seulement 1 an après, des suites d’une saison mitigée, tant sur le plan personnel (0 but et 2 passes décisives en 32 matches), que sur le plan collectif (Borgo finit lanterne rouge de National avec seulement 6 victoires en 34 rencontres). Le renouveau en N2 Après 3 ans et 97 matches de National, Félix Ley allait découvrir un nouveau championnat : la N2. Il rejoint alors les rangs de l’US Grainville, qui venait de terminer sa saison 2022/23 à la 10ème place, au bord de la relégation. En effet, ils s’étaient uniquement maintenus car ils avaient une meilleure différence de buts que l’équipe réserve de l’En Avant Guingamp. Cette saison, Félix aura été un titulaire indiscutable dans l’entrejeu de l’US Grainville. Tantôt, comme milieu offensif, il a parfois dépanné un peu plus bas sur le terrain, ou sur le côté gauche de l’attaque. Buteur dès son deuxième match avec sa nouvelle équipe, il finira la saison avec 2 buts et 1 passe décisive. Artisan de la bonne saison du club, qui les verra finir à la 3ème place du groupe C, il devrait malgré tout quitter les Normands. Vers l’Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël ? Selon le très informé compte @nationalfoot_, média spécialiste des championnats nationaux (N1, N2 et N3), il devrait effectivement faire ses valises pour rejoindre le groupe A de N2. EXCLU NATIONALFOOTBALL Le milieu de terrain Félix Ley (23 ans) va signer à @etoilefc83 (N2) en provenance de @US_Granville ! (Alain Vermeulen) pic.twitter.com/woVwtxoRZK — NationalFootball (@nationalfoot_) June 13, 2024 Cette saison, le groupe A de National 2 était l’un des plus médiatisés. Tout d’abord par la présence au sein de l’une des équipes, Thonon Évian, du Youtubeur aux 437k abonnés Valentin Liénard. Mais aussi de l’engouement lié aux futurs vainqueurs de la poule, Aubagne, notamment aidé par la médiatisation du streamer Pierre-Alexis Bizot alias Domingo, dans une série sur le jeu Football Manager 2024. Dans cette poule, Fréjus s’est sauvé lors de la dernière journée en battant la réserve du TFC. Ils ont fini le championnat à la 7ème place, à seulement 2 points de la relégation en N3. L’article Ex FC Nantes – Félix Ley devrait signer à l’Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël (N2) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

National 2. Walid Aïchour nommé entraîneur du Bourges FC

Après le départ de Stéphane Rossi vers l’US Concarneau (National), Bourges FC a décider de faire confiance à Walid Aïchour. « Le Bourges FC est heureux de vous annoncer l’arrivée de Walid Aïchour au poste d’entraîneur du groupe N2. Nous souhaitions miser sur la jeunesse et sur la stabilité afin de construire un projet sportif sur des bases solides. Walid correspondait parfaitement au profil recherché. » Ce mercredi soir, Cheikh Sylla, le président du Bourges FC (ex Bourges 18), a annoncé le nom de son nouvel entraîneur. La saison dernière, le technicien de 46 ans était dirigeant au FCM Aubervilliers. Il a été entraîneur de l’ES Viry-Câtillon durant neuf ans et de l’AS Poissy pendant trois ans. « Le Bourges FC est convaincu que la venue de Walid Aïchour permettra de franchir une nouvelle étape dans la progression du club » indique le communiqué du club du Cher. Il va donc succéder à Stéphane Rossi qui a choisi de partir à l’US Concarneau (National). Huitième du groupe B de National 2 cette saison, le club berruyer va être ambitieux. Surtout depuis l’investissement de l’international sénégalais Sadio Mané au mois d’octobre dernier. C’est donc à Walid Aïchour de mener la barque afin de ramener le club vers les sommets !

FootAmateur.fr

Le Bourges FC a trouvé son nouveau coach

On connaît le successeur de Stéphane Rossi à Bourges. Walid Aichour, 46 ans, officiera en tant que coach du Bourges FC, en N2 la saison prochaine. Après un flou qui aura duré trois semaines suite au départ de Stéphane Rossi à Concarneau, le Bourges Foot 18 a trouvé un coach. Alors que le club sera…

LeBerry.fr

Mercato. L’AS Nancy Lorraine officialise une nouvelle recrue

L’AS Nancy Lorraine a officialisé ce mardi 18 juin l’arrivée du milieu de terrain du FC Villefranche Beaujolais Bakari Camara. Déjà la cinquième recrue pour l’équipe de Pablo Correa en cette intersaison. >>> Mercato : ça bouge chez les gardiens de l’US Concarneau Un joueur qui va raviver quelques souvenirs récents chez les supporters de l’ASNL puisque Bakari Camara avait marqué les buts de la victoire caladois contre Nancy le 18 mai dernier lors de la dernière journée de championnat. Le milieu de terrain de 30 ans a pris part à 20 matchs de championnat cette année avec le FVCB. Le communiqué de l’AS Nancy Lorraine L’AS Nancy-Lorraine est heureuse d’annoncer la signature de Bakari Camara.  Évoluant au FC villefranche la saison dernière, Bakari est un milieu de terrain défensif polyvalent avec de l’impact physique.  Son profil viendra parfaitement compléter notre milieu de terrain.  Nous avons hâte de le voir évoluer sous nous couleurs ! 

FootAmateur.fr

Mercato. Clément Rodrigues (Concarneau) vers la Ligue 2

Annoncé sur le départ il y a déjà quelques jours, l’attaquant de l’US Concarneau Clément Rodrigues devrait s’engager en faveur du SC Bastia selon les informations de Corse-Matin. L’attaquant de 23 ans arrivait en fin de contrat. Avec les Thoniers, il a pris part à 22 matchs cette saison, dont 10 titularisations, pour 3 buts inscrits.

FootAmateur.fr

Mercato. Pas de prolongation pour Bevic Moussiti-Oko (Concarneau)

D’après une information de notre partenaire Ouest-France, Bevic Moussiti-Oko ne prolongera pas avec l’US Concarneau, reléguée en National, qu’il avait rejoint l’hiver dernier. L’attaquant auteur de 2 buts et 2 passes décisives avec les Thoniers en seulement 5 matchs disputés, également passé par le Havre, QRM, Ajaccio, Le Mans ou encore Dunkerque, disposerait de plusieurs touches en Ligue 2 d’après le quotidien régional.

FootAmateur.fr

Rumeur Mercato : Rebondissement au poste d’entraîneur du FC Metz ?

Alors que le nom d’Éric Chelle revient depuis quelques jours avec insistance, un tout autre visage, bien connu en Ligue 2, pourrait finalement faire son arrivée. Les rumeurs n’en finissent plus. Selon les dernières informations de FootMercato, Stéphane Le Mignan (50 ans) serait dans le viseur de Metz et de Lorient, deux clubs qui chercheront à remonter rapidement dans l’élite du football français.Célèbre artisan de la belle période du Vannes OC à la fin des années 2000, le coach passé par Boulogne ou encore Créteil vient de finir une saison pénible avec Concarneau en Ligue 2, ponctuée d’une relégation. Il est désormais libre de tout contrat. M.G. www.socios-fcmetz.com Crédits photos : Icon Sport  Les derniers articles : Mercato : Maïdine Douane rejoint la Ligue 2 ! 15/06/2024 Aucun commentaire Le milieu de terrain messin s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le Clermont Foot. Le club auvergnat a officialisé ce samedi 15 juin le recrutement Lire la suite » FC Metz : Éric Atta effectue son come-back, Gaëtan Lenert promu ! 15/06/2024 Aucun commentaire Le père du jeune international français U20 aurait retrouvé un post au sein du club mosellan. Frédéric Arpinon poursuit ses réformes au sein de la Lire la suite » Rumeur Mercato : Rebondissement au poste d’entraîneur du FC Metz ? 15/06/2024 Aucun commentaire Alors que le nom d’Éric Chelle revient depuis quelques jours avec insistance, un tout autre visage, bien connu en Ligue 2, pourrait finalement faire son Lire la suite » FC Metz : David Carré aux commandes ? Les supporters sceptiques… 14/06/2024 Aucun commentaire Alors qu’il vient de se faire virer de son poste, un coach serait en pole position pour atterrir sur les bords de la Moselle. À Lire la suite » FC Metz : L’entraîneur de la saison prochaine se précise ? 14/06/2024 Aucun commentaire Alors qu’il vient de se faire virer de son poste, un coach serait en pole position pour atterrir sur les bords de la Moselle. Remercié Lire la suite » Ligue 2 : Le FC Metz épargné par la DNCG ! 13/06/2024 Aucun commentaire La Direction nationale de gestion (DNCG), commission de contrôle de la LFP a passé en examen bon nombres de club français sur leur situation financière, Lire la suite » L’article Rumeur Mercato : Rebondissement au poste d’entraîneur du FC Metz ? est apparu en premier sur Socios FC Metz.

Socios-FCMetz.com

Guillaume Jannez (Concarneau) : « Je voulais rencontrer le coach avant de donner mon accord »

Notre partenaire Ouest-France a relayé les premiers mots de Guillaume Jannez après l’annonce de sa prolongation avec l’US Concarneau. « Je voulais rencontrer le coach avant de donner mon accord pour prolonger. Je voulais savoir s’il comptait sur moi et ce qu’il voulait faire. Du fait de la relégation, le président (Jacques Piriou) avait aussi des choses plus importantes à gérer. Je ne me suis jamais inquiété, je savais qu’on allait trouver un terrain d’entente et c’est ce qu’il s’est passé. Je n’avais pas trop de crainte ni l’envie de partir pour autre chose.  Il m’a dit que j’allais avoir une part importante pour intégrer les nouveaux et créer un groupe afin que tout le monde tire dans le même sens et arrive à s’épanouir. Il sait bâtir. On a échangé sur ce sujet. Quand il a repris Bastia, il est reparti d’une feuille blanche et s’est beaucoup appuyé sur les hommes avant de s’appuyer sur les joueurs. Ça va y ressembler. Il sait faire avec les moyens qu’il aura à sa disposition. Je n’ai pas de doute qu’il puisse s’adapter à un club comme Concarneau qui peut ressembler à ce qu’est Bastia. Je pense que c’est la bonne personne pour réussir à bâtir quelque chose et repartir sur un nouveau projet. »

FootAmateur.fr

Le programme de préparation de l’US Concarneau est connu

L’US Concarneau a dévoilé son programme de préparation avec notamment six matchs amicaux à disputer. Le programme de préparation de l’US Concarneau 03/07 : reprise de l’entraînement 13/07 : amical contre le FC Lorient 19/07 : amical contre l’EA Guingamp 27/07 : amical contre le Stade Lavallois 31/07 : amical contre le Dinan Léhon FC 09/07 : amical contre l’EA Guingamp

FootAmateur.fr

Le point mercato à l’US Concarneau

Thibault Sinquin, Maxime Etuin, Guillaume Jannez, les trois marques de l'empreinte locale, les deux derniers Mohicans, pour Thibault...

NewsOuest.fr

L’En Avant de Scaër garde le cap

Avec le départ de son ailier Yanis Kerhervé (US Trégunc, R1), l’En Avant Scaër perd un joueur majeur. Pour autant, le club garde la tête...

NewsOuest.fr

National – Le nouvel entraîneur du Dijon FCO enfin trouvé ?

Après avoir tenté l'inaccessible Stéphane Le Mignan (qui a un accord avec Concarneau pour ne pas rejoindre un autre club de National), Karim Mokeddem (qui a rejoint Sochaux) ou Maxime D'Ornano, dans une situation un peu particulière à Rouen, le Dijon FCO  avait tenté d'attirer dans ses filets Fabien Pujo (AS Cannes), en vain puisque ce dernier venait de signer dans le club azuréen. Mais ce contretemps aura été assez court, alors qu'on apprend cette semaine que le nom du nouvel entraîneur dijonnais devrait être celui de Baptiste Ridira. À lire aussi >> Mercato - Les transferts et l’actualité du foot français du mercredi 12 juin Comme l'indiquent nos confrères du Bien Public ainsi que Loïc Tanzi, journaliste de L'Équipe - qui partagent simultanément l'information ce mercredi 12 juin, le coach du Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (N2) qui y a passé ses neuf dernières saisons en tant qu'entraîneur après avoir été coach des gardiens, devrait s'engager dans la Capitale des Ducs sauf retournement de situation. Ridira aura notamment permis au SPSHFC d'obtenir sa montée de N3 en quatrième division et ses maintiens successifs tous les ans, avec notamment des parcours en coupe et l'élimination de... Dijon, il y a deux années de cela. Il viendrait donc pour remplacer Benoît Tavenot, recruté par le SC Bastia la semaine passée. Sources : L'Équipe, bienpublic.com Photo Anthony Dibon/Icon SportL’article National – Le nouvel entraîneur du Dijon FCO enfin trouvé ? est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

US Concarneau – Nouvelle prolongation de contrat pour un milieu de terrain titulaire

Relégué en Ligue 2, Concarneau a trouvé son entraîneur pour le National en Stéphane Rossi, commence déjà à réaliser ses premières manœuvres sur le marché des transferts et surtout à prolonger plusieurs joueurs cadres de son effectif ! Il faudra surveiller de près le club finistérien, qui a conservé une épine dorsale très intéressante pour la saison 2024-2025. En effet, après Thibault Sinquin et Guillaume Jannez, c'est au tour de Maxime Étuin de prolonger son contrat  avec les Thoniers ! Après trois années passées à l'USC dirigé par Stéphane Le Mignan, le milieu de 28 ans passé par Rennes, Lorient et Le Mans va continuer pour une quatrième saison consécutive, cette fois disputée au Stade Guy-Piriou. À lire aussi >> Mercato - Un attaquant bientôt recruté par l'US Concarneau ? À lire aussi >> Mercato - Le défenseur Julien Célestine (Concarneau) convoité en Ligue 2 ’ Notre numéro 17 continue l’aventure avec l’US Concarneau pour une 4e saison pic.twitter.com/DdcvtqanTI — US Concarneau (@USConcarneau) June 11, 2024 Photo Daniel Derajinski/Icon SportL’article US Concarneau – Nouvelle prolongation de contrat pour un milieu de terrain titulaire est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

N1 – L’aventure se poursuit entre Concarneau et un joueur emblématique

La belle aventure entre l'US Concarneau et Guillaume Jannez va résister à la relégation du club en National 1 ! Ce mardi, le club breton a annoncé la prolongation de son joueur emblématique jusqu'en 2025. A lire aussi >> Mercato - Grenoble annonce sa première recrue en attaque ! L’US Concarneau est heureuse de vous annoncer la prolongation de son capitaine Guillaume Jannez jusqu’en 2025 pic.twitter.com/nyoiy57Bv1 — US Concarneau (@USConcarneau) June 11, 2024 Le défenseur central, présent depuis 17 ans chez les Thoniers, a disputé sa première saison de Ligue 2 avec 33 matchs disputés sur les 38 possibles en championnat. Il découvrira en revanche un nouvel entraîneur après le départ de Stéphane Le Mignan et l'arrivé de Stéphane Rossi. Crédit Photo ©Icon SportL’article N1 – L’aventure se poursuit entre Concarneau et un joueur emblématique est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Mercato. Une première recrue à l’US Concarneau ?

D’après une information de notre partenaire Ouest-France, Stanislas Kielt, attaquant de l’AS Cannes, devrait rejoindre l’US Concarneau, relégué en National. Le joueur de 22 ans a brillé cette année en National 2 avec neuf buts inscrits en 23 apparitions sous le maillot cannois en championnat.

FootAmateur.fr

La liste des matchs amicaux en Bretagne cet été 2024

De nombreux matchs amicaux seront à voir en Bretagne cet été 2024. Stade Brestois, Stade Rennais, EA Guingamp, US Concarneau et FC Lorient sont au programme. Retrouvez la liste, régulièrement actualisée.

LeTelegramme.fr

Un attaquant bientôt recruté par l’US Concarneau ?

Après la nomination du nouvel entraîneur, place aux recrues pour le club de Concarneau, relégué de Ligue 2 en National, qui espère faire bonne figure pour son retour au Stade Guy-Piriou en août ! En effet, d'après les informations du journal Ouest-France, le jeune Stanislas Kielt (22 ans, AS Cannes), formé notamment à Boavista, sera sans doute le premier à rejoindre l'effectif des Thoniers au cours de cet été 2024. À lire aussi >> La saison difficile en Ligue 2, son avenir... Entretien ML2 avec Stéphane Le Mignan, ex-coach de Concarneau À lire aussi >> Bilan Ligue 2 (17/20) : Pour l'US Concarneau, la marche était trop haute... Auteur de 9 buts en National 2 cette saison, Kielt a bien participé à la belle saison cannoise avec des titularisations presque chaque semaine, ne manquant que les trois dernières journées de championnat. La saison passée, il était déjà l'un des grands artisans de la montée de Cannes en N2, avec un but marqué tous les deux matchs en moyenne (20 rencontres disputées). Capable de jouer sur un côté comme en pointe de l'attaque, pas de doute que cet élégant joueur offensif aura un rôle à jouer dans la reconstruction de l'USC au troisième niveau national. Source : ouest-france.fr Photo Pascal Della Zuana/Icon SportL’article Mercato – Un attaquant bientôt recruté par l’US Concarneau ? est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

La saison difficile en Ligue 2, son avenir… Entretien ML2 avec Stéphane Le Mignan, ex-coach de Concarneau

Dix-neuvième de Ligue 2 avec 38 points en autant de journées, c'est sans grande surprise que Concarneau retrouvera le championnat National la saison prochaine. Après un exercice très mouvementé et difficile à vivre pour les personnes concernées, nous avons pu nous entretenir avec Stéphane Le Mignan, l'entraîneur tout juste parti de l'USC après sa descente et quatre années de bons et loyaux services. L'ancien coach de Vannes ne se précipite pas mais cherche désormais un nouveau projet, qui ne pourra pas avoir lieu en National dans un premier temps... Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport À lire aussi >> Bilan Ligue 2 (17/20) : Pour l'US Concarneau, la marche était trop haute... MaLigue2 : Bonjour Stéphane, vous avez quitté Concarneau au terme de la saison, on imagine que vous en profitez pour couper un peu après cette année éprouvante ? Stéphane Le Mignan : Oui, comme tous les acteurs du football. C'est vrai qu'on a besoin de récupérer un petit peu, on profite un petit peu du soleil en Bretagne. ML2 : Sans même parler des déplacements incessants pour votre club, on a senti que Concarneau partait peut-être tout simplement de trop loin cette saison... SLM : Je reviendrai même un petit peu plus loin que cette saison, c'est l'enchaînement de cette saison avec la précédente. On était allés jusqu'à la dernière journée pour valider le titre de champion et l'accession en Ligue 2, il y a des clubs qui sont plus préparés que nous pour cela car ils ont déjà une histoire dans le monde professionnel. Je pense déjà au Red Star qui monte cette saison. Nous, on partait de très loin, il y avait beaucoup de choses à faire entre le dernier match de 2022-2023 à Orléans et la préparation du premier match de 2023-2024 contre Bastia. Il fallait que tout le club se mette à beaucoup travailler, chacun dans son domaine. Beaucoup d'énergie a été utilisée à l'intersaison il y a un an. Ensuite, c'est vrai qu'on a réussi à trouver le rythme pour arriver à la saison avec un nombre de points, un classement intéressant, même si nos débuts ont été difficiles. Malheureusement on n'a pas su durer et sur  les trois derniers mois, on a explosé. ML2 : Avez-vous un regret sur cette phase retour ou pensez-vous avoir utilisé tous les leviers à votre disposition pour redresser la situation ? À lire aussi >> Mercato - Le défenseur Julien Célestine (Concarneau) convoité en Ligue 2L’article La saison difficile en Ligue 2, son avenir… Entretien ML2 avec Stéphane Le Mignan, ex-coach de Concarneau est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Le défenseur Julien Célestine (Concarneau) convoité en Ligue 2

Ancien joueur de Rodez pendant deux saisons en Ligue 2, Julien Célestine avait tenté l'aventure au Mexique au Club Léon en 2022. Après un passage express en Hongrie, le défenseur central est revenu en France avec l'US Concarneau la saison dernière, où il a disputé 30 matchs de championnat. A lire aussi >> Mercato - Un club de Ligue 2 fonce sur Amine Boutrah Ne pouvant éviter la relégation des Thoniers en N1, le joueur de 26 ans ne va pas prolonger son contrat, indique Ouest France. Selon le quotidien régional, Célestine est convoité pour rester en Ligue 2. Par ailleurs, l'attaquant Clément Rodrigues (22 matchs, 3 buts) devrait lui aussi quitter Concarneau cet été après le départ de Stéphane Le Mignan. Photo Daniel Derajinski/Icon SportL’article Mercato – Le défenseur Julien Célestine (Concarneau) convoité en Ligue 2 est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Un ancien de la réserve de Laval va signer à Feyenoord !

De la troisième division française au championnat d'élite des Pays-Bas (Eredivisie), le raccourci a déjà été pris par certains joueurs comme Amine Boutrah, qui était titulaire cette saison au Vitesse Arnhem après la montée de Concarneau en Ligue 2. Mais directement dans un club qui dispute la Ligue des Champions, il s'agit-là d'une prouesse incroyable que va réaliser Kévin Nadje ! Selon les informations du journal Le Parisien, le joueur Versailles (22 ans) va en effet s'engager à Feyenoord, le club de Rotterdam classé 2e cette saison, où un contrat professionnel de quatre ans l'attend ! Lié au FCV jusqu'en 2025, le milieu de terrain va rapporter près de 500 000€ à son club actuel ainsi qu'un pourcentage en cas de future vente. À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 - Boris Moltenis prolonge au FC Sochaux Cette saison, Kévin Nadje a complètement crevé l'écran en National, prouvant sa valeur à maintes reprises et marquant un total de sept buts sous le maillot versaillais rien qu'en championnat, ajoutant également deux passes décisives à son compteur. Le milieu de terrain capable d'évoluer à presque n'importe quel poste dans l'axe, d'attaquant de soutien à milieu défensif où il a joué la plupart du temps, va donc découvrir le championnat néerlandais en 2024... et donner des regrets au Stade lavallois, qui n'a pas pu le conserver l'été dernier après trois années passées au sein de l'équipe réserve en N3. Source : leparisien.fr Photo Anthony Dibon/Icon SportL’article Mercato – Un ancien de la réserve de Laval va signer à Feyenoord ! est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Thibault Sinquin prolonge jusqu’en 2025 !

Thibault Sinquin prolonge jusqu’en 2025 ! Arrivé à l’US Concarneau lors de la saison 2009-2010, Thibault Sinquin prolonge avec les Thoniers pour une année supplémentaire (+1 en option). Le milieu de terrain est donc lié au club jusqu’en 2025.  À l’aube de sa seizième saison avec le maillot bleu, Thibault Sinquin se dirige vers la […] L’article Thibault Sinquin prolonge jusqu’en 2025 ! est apparu en premier sur US CONCARNEAU.

USC-Concarneau.com

Stéphane Rossi (US Concarneau) : « C’est le travail qui fait qu’on avance vite ou pas »

Le nouvel entraîneur de l’US Concarneau Stéphane Rossi a livré ses premiers mots, relayés par le site officiel des Thoniers. « Je suis très heureux de rejoindre l’US Concarneau. C’est un club qui m’a toujours marqué notamment quand je venais jouer ici, avec une ferveur et des ambiances très chaudes. On veut vivre des moments comme cela, avec une pression saine qui nous aide à être performant. Le club dégage des valeurs humaines et je suis une personne qui est porté sur l’humain. Je pense que dans toutes les composantes d’un club, il faut des rapports cordiaux en prenant conscience de l’environnement dans lequel on est en pouvant partager et échanger avec tout le monde. J’ai ressenti ici cette envie de pouvoir partager de belles choses. Dans ma carrière d’entraîneur j’ai toujours bâti et construit. Je suis habitué à ça et cela ne me fait pas peur. Je sais comment travailler pour reconstruire des équipes. Mais le plus important c’est de trouver des joueurs qui viennent en dégagent des valeurs de travail, de discipline, des valeurs qui font qu’un groupe est performant ou non. Il faut des joueurs qui s’inscrivent dans ce projet là pour avoir à nouveau des résultats.  Je fais partie de ceux qui pensent que ce n’est pas le temps qui permet de faire des choses. C’est le travail qui fait que l’on avance vite ou pas. Depuis la semaine dernière je suis déjà au travail. En fonction de la charge de travail que l’on met et de l’engagement que l’on apporte pour avancer. Il y a une philosophie et une méthode qui sera peut-être différente de ce que les joueurs ont connu, mais l’essentiel c’est de pouvoir partager et faire passer les messages. Le temps nous aidera pour nous améliorer au fur et à mesure mais l’important c’est d’abord le travail pour avoir une équipe compétitive de suite.  Je m’inscris dans la philosophie de jeu réaliste. C’est-à-dire qui allie la transition et la possession. Il faut être capable de pouvoir jouer et être fort dans les moments où l’on a pas le ballon donc défensivement, être fort dans les transitions, et être capable de maîtriser quand l’équipe d’en face nous laisse la possibilité de maîtriser. Partout où je suis passé j’ai réussi à imposer cette philosophie. Il faut convaincre les joueurs, leur montrer ce que l’on attend et leur expliquer comment nous allons travailler. C’est contraignant et exigeant mais cela nous permettra de gagner des matchs. »

FootAmateur.fr