FC Nantes

FC Nantes

Officiel – La liste des arbitres pour la saison 2024 – 2025 de Ligue 1

La Ligue 1 vient de publier sur son site la liste des arbitres de la prochaine saison. Comme chaque année, vingt arbitres sont nommés, incluant un promu et un relégué. La liste François Letexier Benoît Bastien Clément Turpin Ruddy Buquet Stéphanie Frappart Jérôme Brisard Benoît Millot Thomas Léonard Willy Delajod Bastien Dechepy Jérémy Stinat Hakim Ben El Hadj Eric Wattellier Jérémie Pignard Romain Lissorgue Marc Bollengier Gaël Angoula Mathieu Vernice Florent Batta Abdelatif Kherradji Seul changement par rapport à la liste de l’an dernier : la relégation de Pierre Gaillouste, qui arbitrera donc en Ligue 2. Il sera remplacé par Abdelatif Kherradji, pour sa première saison dans l’élite du football français. Letexier félicité Pour la deuxième saison consécutive, François Letexier termine premier au classement fédéral des arbitres de Ligue 1. Benoît Bastien et Clément Turpin ferment le podium. Le breton de 35 ans a même été désigné pour arbitrer la finale de l’Euro 2024. La rencontre se déroulera dimanche 14 juillet et opposera l’Espagne et l’Angleterre. L’article Officiel – La liste des arbitres pour la saison 2024 – 2025 de Ligue 1 est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Antoine Kombouaré et le FC Nantes ont contacté Ludovic Ajorque

Le FC Nantes ne rechigne pas à la tâche, même pendant ses périodes de repos. Ce jeudi, en conférence de presse, Antoine Kombouaré a confirmé son intérêt pour Ludovic Ajorque (30 ans). Le nom de l’ancien Strasbourgeois avait été assimilé à celui des Canaris à l’entame du mois de juillet par Foot Mercato et Ouest-France. Franc, comme à son habitude, Antoine Kombouaré n’a pas tenté d’esquiver l’ultime question des journalistes présents face à lui lors de son récent passage devant les médias : « Ludovic Ajorque ? Je vais être honnête avec vous. Pendant la période de vacances, on a eu des vacances studieuses. Il fait partie des joueurs que j’ai appelés. On a contacté pas mal de joueurs pour voir s’ils souhaitaient nous rejoindre. Y en a certains avec lesquels ça a tout de suite matché, mais encore une fois, il faut voir les données économiques. Est-ce que c’est faisable ou non, mais oui, il fait partie des joueurs qui pourraient intéresser le FC Nantes », a-t-il ainsi lancé. Antoine Kombouaré : La conférence de presse L’article Antoine Kombouaré et le FC Nantes ont contacté Ludovic Ajorque est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

LIVE : Suivez SM Caen – FC Nantes en direct !

Ce vendredi, les joueurs d'Antoine Kombouaré disputent leur premier match amical de la pré-saison face au SM Caen (Ligue 2 BKT). Le coup d'envoi du match est prévu à 18h au Stade Jean-Manfredi de Fougères. Suivez ce match en direct vidéo :

YouTube

Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (jeudi 11 juillet)

Bonjour à tous, vous avez manqué l’actualité des Canaris hier ? Pas de problème. On vous a fait le récap’ juste en dessous. Officiel : Warren Mountsangui quitte le FC Nantes pour le Stade Brestois. Ce mercredi 10 juillet, Warren Mountsangui a officialisé son départ du FC Nantes puis son arrivée au Stade Brestois à quelques heures d’intervalle. Cliquez-ici pour lire la News. Nathan Zézé (FC Nantes) meilleur que Leny Yoro (LOSC) ? Issu du centre de formation du FC Nantes, Nathan Zézé a brillé dans les duels au cours de l’exercice 2023-2024. Cliquez-ici pour lire la News. Lucas Deaux : « J’aurais aimé pouvoir revenir au FC Nantes ». Interviewé par Tribune Nantaise, Lucas Deaux est revenu sur son transfert avorté au FC Nantes, où il aurait pu faire son retour. Cliquez-ici pour lire la News. Mercato – Le FC Nantes s’intéresserait à Sorba Thomas (The Sun). Les pistes s’accumulent au FC Nantes, la dernière en date : Sorba Thomas, l’ailier gallois d’Huddersfield Town. Cliquez-ici pour lire la News. Quel gardien pour le FC Nantes la saison prochaine ? Le mercato idéal de Tribune Nantaise (1/3). Actuellement en plein mercato estival, le FC Nantes a connu un début d’été plutôt agité. En attendant les premiers matches amicaux, Tribune Nantaise a préparé son mercato estival idéal pour le club des bords de l’Erdre. Cliquez-ici pour lire la News. SM Caen – FC Nantes : quatre absents du côté Jaune-et-Vert. À la veille du premier match de pré-saison des Canaris, Antoine Kombouaré était en conférence de presse. Le coach du FCN a annoncé que quatre joueurs manqueraient la rencontre face à Caen. Cliquez-ici pour lire la News. Officiel : François Letexier sera au sifflet pour la finale de l’Euro 2024. Loin de faire l’unanimité chez les supporters nantais, François Letexier a pourtant convaincu au plus haut niveau européen. Il est récompensé par l’UEFA en étant nommé arbitre central pour la grande finale de l’Euro 2024. Cliquez-ici pour lire la News. SM Caen – FC Nantes : le groupe des Canaris avec les grands retours de Simon et Ganago. Le FC Nantes jouera face au SM Caen en amical ce vendredi à 18h. Voici le groupe nantais pour ce match de pré-saison. Cliquez-ici pour lire la News. Bon vendredi à tous les supporters des Canaris ! L’article Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (jeudi 11 juillet) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Ex-FC Nantes. Jonathan N’Sondé fait son trou en Bulgarie

L’attaquant de 28 ans a vécu une grosse partie de sa carrière sur les bords de Loire. Formé au FC Nantes, il a joué avec les U19 en 2015 puis l’équipe réserve avant de s’envoler dans le sud au Hyères FC après la saison 2019-2020. Un an plus tard, l’avant-centre formé au FCN rejoint la Bretagne et le club de Vannes en National 2. Après une dernière aventure en France au FC Balagne, Jonathan N’Sondé rejoint la Bulgarie en septembre dernier. Direction la Bulgarie Le Chernomorets Balchik le repère pour son équipe première en deuxième division bulgare. Malheureusement, son équipe enchaîne les défaites et Jonathan fait office de seule éclaircie sur le front d’une attaque en panne. Un habitué du championnat, le FK Sportist Svoge, lui donne sa chance en janvier, son cinquième club en un peu plus de deux ans. L’acclimatation est bonne et le buteur d’1m87 semble s’épanouir dans sa nouvelle équipe, en témoigne sa fin de saison où il a su marquer des buts importants pour son équipe. À l’image des uniques buts de la rencontre qu’il a pu inscrire face au Spartak Pleven et au FC Chernomorets Burgas. Au total, Jonathan N’Sondé aura inscrit sept buts en 25 matches de Vtora Liga. La saison prochaine sera peut-être la bonne pour lui, au vu de sa fin de saison 2023/24. À suivre ! L’article Ex-FC Nantes. Jonathan N’Sondé fait son trou en Bulgarie est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Nantes – Caen : heure et diffusion du match

Ce vendredi à 18h, le FC Nantes dispute son premier match amical face au SM Caen, pensionnaire de Ligue 2. À quelle heure et sur quelle chaîne sera diffusée la rencontre ? La rédaction de Top Mercato vous dit tout ! À quelle heure Nantes – Caen aura lieu ? Le match amical entre le FC Nantes et le SM Caen se disputera ce vendredi au Stade Jean Manfredi de Fougères. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18 heures, qui sera notamment gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Le match Nantes – Caen sera-t-il diffusé ? Ce duel entre le FC Nantes et Caen ne sera diffusé sur aucune chaîne, mais ce match amical sera peut-être retransmis sur les réseaux sociaux de l'une des deux formations. Pour l'instant, aucune information n'a été publiée à ce sujet. Où en est Nantes dans sa préparation ? Tout comme son adversaire, le FC Nantes dispute son premier match amical de la saison après avoir repris le chemin de l'entraînement le 1er juillet dernier. Durant l'intersaison, les Canaris, toujours coachés par Antoine Kombouaré, ont notamment perdu Moussa Sissoko ou Nicolas Cozza. Matthis a quant à lui été transféré définitivement pour 12 millions d'euros (le record de l'histoire du club).

TOPMercato.com

SM Caen – FC Nantes : quatre absents du côté Jaune-et-Vert

Alors que le club souhaite entamer un nouveau cycle, les Nantais affronteront Caen à l’occasion d’un match amical de préparation, vendredi 12 juillet (18h). Vingt-quatre heures avant la rencontre, l’entraîneur des Canaris était face à la presse pour faire part de ses ambitions à l’approche de ce premier rendez-vous de la pré-saison. Simon et Ganago de retour, Abline et Kadewere absents Avant même d’évoquer ce qu’il attend de son groupe, Antoin Kombouaré a dressé la liste des joueurs qui disputeront ce match face au SM Caen. Chacun des 23 Canaris convoqués aura une mi-temps complète pour s’exprimer (à l’exception du gardien réserviste). Si Moses Simon et Ignatius Ganago sont attendus sur le terrain, quatre autres Jaune-et-Vert ne seront pas alignés. « On aura 23 joueurs : 20 joueurs de champ et 3 gardiens. Tout le monde jouera 45 minutes sauf le troisième gardien, Tom (Mabon). Alban (Lafont) et Hugo (Barbet) joueront. Pour le reste, ils auront tous 45 minutes. Quatre joueurs ne seront pas de la partie… ce sont ceux qui ont démarré lundi, bien après tout le monde : Matthis Abline, Mohamed Mohamed, Tino Kadewere et Jean-Kévin Duverne. » « Accumuler les charges de travail et ne pas se blesser » Bien que les supporters du FC Nantes attendent avec impatience le retour à l’action des Canaris, le technicien kanak rappelle que cette rencontre ne sera qu’une opposition amicale permettant aux joueurs de retrouver un bon rythme de travail : « Demain, c’est un entraînement. Je veux voir 45 minutes avec de l’intensité. Il faut surtout que tous les joueurs aient des temps de jeu équitables, insiste-t-il. Cela fait deux semaines que l’on travaille très bien. Il y a beaucoup de fatigue, il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas de pépin. Bien sûr, on veut toujours gagner, mais la première chose c’est d’accumuler les charges de travail et de ne pas se blesser. » S’il attend un certain rythme de la part de ses joueurs, Antoine Kombouaré a écarté l’idée d’un schéma tactique déjà bien rodé. Entre les potentielles arrivées et les nombreux départs prévus, il n’est pas encore l’heure d’établir un plan de jeu. « C’est trop tôt. Vous l’avez vu, on a intégré pas mal de jeunes. Cela fait partie de la préparation, on veut remettre en place les principes de jeu mais surtout donner du temps de jeu à tout le monde. Je ne tiendrai pas beaucoup compte du résultat de demain. Sur cet effectif, peut-être que la moitié des joueurs ne seront pas là en début de saison. On met tout le monde à niveau », a t-il conclu. L’article SM Caen – FC Nantes : quatre absents du côté Jaune-et-Vert est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

FC Nantes Mercato : coups de tonnerre pour Centonze et Mollet !

Malgré ses bonnes intentions affichées récemment dans la presse, lors de la reprise de l’entraînement des Canaris, Fabien Centonze (28 ans) pourrait quitter le FC Nantes au mercato. Rejoint par Florent Mollet (32 ans) ?

BUTFootballClub.fr

Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (mercredi 10 juillet)

Bonjour à tous, vous avez manqué l’actualité des Canaris hier ? Pas de problème. On vous a fait le récap’ juste en dessous. « On aurait dû plus sortir, garder le ballon et les faire courir » Kolo Muani revient sur la défaite des Bleus face à l’Espagne. En interview pour beIn Sports, Kolo Muani est revenu sur la défaite des Bleus en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne. Cliquez-ici pour lire la News. Le milieu de terrain Bulgare Krastev proche d’être prêté un an au FC Nantes (L’Équipe). Le deuxième coup du mercato estival du FC Nantes devrait s’appeler Filip Krastev. Explications. Cliquez-ici pour lire la News. Officiel. Sissoko de retour à Watford jusqu’en 2026. Annoncé il y a quelques semaines, le transfert de Moussa Sissoko à Watford vient d’être officialisé ce mercredi. Cliquez-ici pour lire la News. Bellahcene proche de signer au HBC Nantes ? (RTHandball). Le HBC Nantes est intéressé par le gardien français Samir Bellahcene, également convoité par Kiel, Kielce et Porto. Cliquez-ici pour lire la News. Pierre Aristouy (ex FC Nantes) : « La FFF se plante complètement ». Pierre Aristouy critique la FFF pour privilégier l’individualité sur le collectif, affectant la qualité des entraîneurs français et la performance offensive de l’équipe nationale. Cliquez-ici pour lire la News. Ex FC Nantes – Kolo Muani rejoint Zidane et Platini grâce à son but face à l’Espagne. Buteur lors de la demi-finale d’hier soir, Randal Kolo Muani, grâce à sa performance, a rejoint deux légendes de l’Équipe de France. Cliquez-ici pour lire la News. Ex-FC Nantes. Officiel : Eray Cömert signe au Real Valladolid. Prêté cette saison au FC Nantes, Eray Cömert a trouvé un nouveau point de chute en Espagne. Point rapide. Cliquez-ici pour lire la News. « Le club devrait beaucoup plus se reposer sur le centre de formation », affirme Lucas Deaux. Interviewé par Tribune Nantaise, Lucas Deaux a exposé ses idées pour permettre au FC Nantes de rehausser son niveau sur la scène sportive. Cliquez-ici pour lire la News. FC Nantes : Prêt avorté, Filip Krastev victime de la gourmandise de ses agents (L’Équipe). Opération pourtant bouclée, le Bulgare Filip Krastev ne rejoindra finalement pas le FC Nantes cet été. Le transfert a capoté. Cliquez-ici pour lire la News. Bon jeudi à tous les supporters des Canaris ! L’article Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (mercredi 10 juillet) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

FC Nantes : Prêt avorté, Filip Krastev victime de la gourmandise de ses agents (L’Équipe)

Censé être le remplaçant désigné de Pedro Chirivella ou Douglas Augusto la saison prochaine, Filip Krastev (22 ans) ne rejoindra finalement pas le FC Nantes. Débarqué hier soir en centre-ville, le Bulgare, qui devait signer chez les Canaris sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat et passer sa visite médicale, a subi les conséquences de la gourmandise de ses représentants. D’après les informations de L’Equipe, ces derniers ont souhaité renégocier les conditions du prêt, ce qui n’a évidemment pas été apprécié par les dirigeants nantais. Ces derniers ont fait le choix de stopper net l’opération en cours. Une piste en moins pour le FC Nantes qui doit encore se retrousser les manches pour permettre à Antoine Kombouaré de disposer d’un effectif suffisamment complet pour la reprise du championnat le week-end du 16 août prochain. L’article FC Nantes : Prêt avorté, Filip Krastev victime de la gourmandise de ses agents (L’Équipe) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Pierre Aristouy (ex FC Nantes) : « La FFF se plante complètement »

L’ancien entraîneur du FC Nantes n’a pas mâché ses mots contre la Fédération Française de Football. Toujours sans les diplômes nécessaires pour évoluer en Ligue 1 en tant qu’entraîneur, Pierre Aristouy a exprimé son mécontentement envers la vision du jeu mise en place en France. « Lors de mon entretien pour les sélections d’entrée au BEFF, il m’a été demandé si je me considérais comme un formateur de joueur ou un formateur d’équipe. J’ai répondu qu’on ne pouvait envisager le joueur qu’à travers le collectif et les interactions avec ses partenaires. La FFF, à travers ses cadres, m’a fait savoir que cette réponse avait été rédhibitoire pour mon admission à la formation. Le « spectacle » d’hier soir me confirme simplement que la FFF se plante complètement depuis des années en concevant le football sous le prisme de l’individualité et non du collectif. » Une critique qui touche également le niveau des entraîneurs français depuis plusieurs saisons. Considérés comme des « pompiers de service », les entraîneurs français n’ont plus la cote. Seuls Didier Deschamps et Zinédine Zidane sont aujourd’hui considérés comme de bons entraîneurs français encore en activité. Après un Euro décevant sur le plan offensif, des questions se posent sur la gestion de la formation et des différentes individualités. Durant cette compétition, on a eu l’impression que la passe ne devenait une solution qu’après avoir envisagé une option individuelle. Plusieurs séquences ont certainement empêché les Bleus de débloquer beaucoup plus tôt leur compteur de buts. L’article Pierre Aristouy (ex FC Nantes) : « La FFF se plante complètement » est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Bellahcene proche de signer au HBC Nantes ? (RTHandball)

Le club des bords de l’Erdre aurait montré son intérêt pour le gardien international français. Après une saison mitigée et pleine de frustrations avec Kiel, mais marquée par une victoire à l’Euro avec la France, Samir Bellahcene est suivi par de nombreux clubs européens. Voici un point sur son dossier.   Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par RThandball official (@rthandball) Selon le média RTHandball, Bellahcene serait proche de signer chez les Violets pour la saison 2024-2025. Ce nouveau renfort permettrait de pallier le départ de Viktor Hallgrimsson à Plock pour la saison prochaine. Le gardien français occuperait un rôle de titulaire en rotation avec « Nacho » Biosca. Après une saison marquée par des problèmes physiques mais aussi par un excellent match contre le PSG qui a sauvé une saison en demi-teinte, quel rôle Ivann Pesic occupera-t-il la saison prochaine ? Attention cependant, car le HBC Nantes n’est pas le seul club intéressé par Bellahcene. Le gardien pourrait poursuivre son aventure à Kiel la saison prochaine. Kielce et Porto ont également montré un certain intérêt pour le joueur. L’article Bellahcene proche de signer au HBC Nantes ? (RTHandball) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Boutique Officielle – Fermeture pendant les Jeux Olympiques

Pendant les épreuves de football des Jeux Olympiques au stade de la Beaujoire, la Boutique Officielle du stade sera fermée pendant une partie de l'été. La Boutique Officielle du stade de la Beaujoire sera ainsi fermée du mercredi 10 Juillet au jeudi 15 août (inclus).

FCNantes.com

Le milieu de terrain Bulgare Krastev proche d’être prêté un an au FC Nantes (L’Équipe)

Filip Krastev, 22 ans, pourrait être le futur remplaçant de Pedro Chirivella ou Douglas Augusto la saison prochaine au FC Nantes. En effet, selon L’Équipe, le milieu de terrain Bulgare prêté cette saison à Zwolle (12e d’Eredivisie) serait très proche de rejoindre le FC Nantes pour la rentrée football avec un contrat d’un avec option d’achat. Affaire à suivre dans les prochaines heures sur le site tribunenantaise.fr L’article Le milieu de terrain Bulgare Krastev proche d’être prêté un an au FC Nantes (L’Équipe) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Kolo Muani : « Aujourd’hui, on a un peu craqué »

Randal Kolo Muani termine meilleur buteur français dans cet Euro (un but). L’ancien Nantais a ouvert le score ce mardi en demi-finales de l’Euro contre l’Espagne, mais ça n’a pas empêché l’élimination des Bleus (2-1). Après la rencontre, RKM a donné sa vision des choses : « Ils ont su bien gérer, ils ont su égaliser…

SoFoot.com

Vidéo. Le but de Randal Kolo Muani en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne

Randal Kolo Muani semble être en réussite lors des demi-finales. Après avoir marqué face au Maroc lors de la Coupe du Monde, il renouvelle l’exploit face à l’Espagne ce mardi en demi-finale de l’Euro de Football. Il est à la réception d’un beau centre de Kylian Mbappé à la 9e. MBAPPE ASSIST TO KOLO MUANI WE ARE SO BACKKK pic.twitter.com/u9ZJa6qb49 — ℒ⋆ (@kyliancore) July 9, 2024 RANDAL KOLO MUANI 1-0 ‘!!! #ESPFRA #EURO2024 pic.twitter.com/nxOcbQ9QU4 — ‏ً (@dnctway) July 9, 2024 L’article Vidéo. Le but de Randal Kolo Muani en demi-finale de l’Euro face à l’Espagne est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Stages de football – Effervescence à la Jonelière !

09 juillet 2024 Plus de 200 jeunes passionnés du ballon rond ont eu le privilège d'approcher leurs favoris mardi après-midi à la Jonelière. Dans le cadre de programme élaboré "comme des pros", aussi bien à la Jonelière avec les stages Jean-Vincent qu'au stade Maxime-Bossis de Montaigu, les nombreux pensionnaires des sessions d'été ont mis le…

FCNantes.com

Groupe pro : c’est la reprise pour les internationaux !

Ce lundi, Matthis Abline, Jean-Kévin Duverne, Mostafa Mohamed et Tino Kadewere ont repris le chemin de l'entraînement au Centre Sportif de la Jonelière. Au programme de leur première journée : tests physiques et médicaux, puis premiers pas sur le terrain avec le groupe lors de la deuxième séance de la journée. Nous vous proposons de découvrir les coulisses du retour des internationaux !

YouTube

Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (lundi 8 juillet)

Bonjour à tous, vous avez manqué l’actualité des Canaris hier ? Pas de problème. On vous a fait le récap’ juste en dessous. 8 clubs de Ligue 1 risquent le dépôt de bilan en cas d’absence de diffuseur TV, dont le FC Nantes (L’Équipe). Le retour de la Ligue 1 avance à grand pas et pourtant aucun diffuseur n’a encore été trouvé. Une vraie problématique notamment pour 8 clubs de Ligue 1. Cliquez-ici pour lire la News. Le FC Nantes dans le TOP 5 des clubs de Ligue 1 qui ont le plus dépensé après un mois de mercato. Les jours passent et rien ne bouge vraiment dans le sens des arrivées au FC Nantes. Pourtant le club de la Cité des Ducs est un des plus dépensiers de Ligue 1. Cliquez-ici pour lire la News. « Le FC Nantes est le club qui m’a tout donné (…) Je voulais prolonger », Kolo Muani. En interview pour Onze Mondial, Randal Kolo Muani est revenu sur son départ gratuit du FC Nantes. Point rapide. Cliquez-ici pour lire la News. Officiel – Pas de joueur du FC Nantes dans la liste de Thierry Henry pour les JO. Thierry Henry a annoncé ce matin la liste des joueurs sélectionnés pour disputer les JO de Paris. Aucun nantais n’y figure. Cliquez-ici pour lire la News. « Nous (Canal+) n’avons plus les moyens d’intervenir dans ce dossier », déclare Maxime Saada face à l’ARCOM. Alors que la crise des droits TV n’est toujours pas résolue, Maxime Saada a déclaré que le groupe Canal+ « n’a plus les moyens d’intervenir ». Cliquez-ici pour lire la News. Internationaux FC Nantes. Nelly Rodrigues convoquée de dernière minute en sélection portugaise. Alors que le Portugal disputera prochainement les qualifications pour l’Euro féminin, la Nantaise Nelly Rodrigues figure dans la liste de Francisco Neto. Point rapide. Cliquez-ici pour lire la News. Officiel : découvrez le calendrier du HBC Nantes pour la saison 2024-2025. Ce vendredi 5 juillet dernier, la LNH vient a dévoilé le calendrier 2024-2025 des matchs de Liqui Moly StarLigue. Cliquez-ici pour lire la News. Vidéo. L’incroyable but en solo d’Adson (ex-FC Nantes) au Brésil. L’ancien ailier des Canaris fait exploser les réseaux sociaux au Brésil, suite à son but en solitaire. Cliquez-ici pour lire la News. Bon mardi et bon demi-finale d’Euro de football à tous les supporters des Canaris ! L’article Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (lundi 8 juillet) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

La « décoration » à l’effigie de Paris 2024 sera installée sur le stade de la Beaujoire la semaine du 15 juillet

Pour rappel, huit matches de football masculin et féminin se dérouleront à la Beaujoire, incluant deux rencontres de phase finale : un quart de finale du tournoi féminin le 2 août et le match pour la médaille de bronze du tournoi masculin le 8 août. Autre affiche intéressante, l’équipe féminine d’Espagne, championne du monde en 2023, disputera deux matches. Nouvelle tunique pour le Stade de la Beaujoire. Selon nos informations, l’enceinte nantaise devrait se vêtir des couleurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 à partir de la semaine du 15 juillet prochain. La boutique du club fermée ? La Boutique Officielle du stade de la Beaujoire sera fermée aux dates suivantes : Mardi 2 juillet et mercredi 3 juillet Du mercredi 10 juillet au jeudi 15 août inclus Pendant cette période, la boutique en ligne restera ouverte avec de nombreuses promotions et nouveautés tout au long de l’été ! L’article La « décoration » à l’effigie de Paris 2024 sera installée sur le stade de la Beaujoire la semaine du 15 juillet est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Vidéo. L’incroyable but en solo d’Adson (ex-FC Nantes) au Brésil

On ne gardera pas un excellent souvenir de son aventure nantaise. Mis de côté par Jocelyn Gourvennec, qui ne l’a intégré à aucune feuille de match depuis sa nomination début décembre, Adson n’aura connu que 45 minutes de gloire lors de sa première titularisation face à l’OM début septembre. Retour au Brésil Il a donc dû se trouver une nouvelle porte de sortie à l’hiver et c’est finalement Vasco de Gama, club de Dimitri Payet, qui a déboursé 5,5 millions d’euros pour rapatrier le milieu offensif de 23 ans. Son club de Vasco de Gama affrontait l’Internacional hier, pour le compte de la 15e journée de Serie A brésilienne. Après une première mi-temps bien terne, l’éclair de génie est venu de l’ancien ailier canari. Auteur d’un rush magnifique en solo avant une finition subtile du gauche pour ouvrir le score à la 61e minute de jeu. ADSON WOW THIS IS PRIME MESSI STUFF pic.twitter.com/d9EgMxcsNc — Geezy (@LFCGeezy) July 7, 2024 Dix minutes plus tard, son coéquipier Lincoln doublera la marque avant que l’Argentin Fabricio Bustos ne réduise l’écart en fin de match (80e). Score final, deux buts à un pour Vasco de Gama, qui prend trois points précieux à l’extérieur et se replace à huit points d’une place qualificative pour la Copa Libertadores. Adson, dont on évoquait les possibilités de départ il y a peu, aura marqué des points hier. Même si l’ailier brésilien de 23 ans a été contraint de sortir sur blessure. Preuve une nouvelle fois d’une certaine fragilité, déjà aperçue à Nantes. L’article Vidéo. L’incroyable but en solo d’Adson (ex-FC Nantes) au Brésil est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Internationaux FC Nantes. Nelly Rodrigues convoquée de dernière minute en sélection portugaise

Semaine de stage international pour les Portugaises. Dans l’optique se qualifier pour le prochain Euro féminin (2-27 juillet 2025 en Suisse), la sélection portugaise est engagée dans la Ligue B (groupe B3). En tête de sa poule grâce à quatre victoires lors de ses quatre premiers matchs, le Portugal va avoir l’opportunité de semer définitivement ses adversaires avec deux nouvelles rencontres. Une Nantaise appelée Non-convoquée initialement, la Canarie Nelly Rodrigues prendra finalement part au rassemblement de l’équipe nationale portugaise. Comme le révèle la presse locale, la joueuse du FC Nantes remplace Lúcia Alves, contrainte de quitter sa sélection suite à une blessure. Nelly Rodrigues rende a Lúcia Alves no estágio da Seleção Leia aqui: https://t.co/gubfKe5gCX#futebol #futebolfeminino — A BOLA (@abolapt) July 7, 2024 Le programme de la Seleção Dans le cadre de ces qualifications, les Portugaises disputeront deux rencontres lors de ce rassemblement : Bosnie-Herzégovine (2e) – Portugal (1er) Vendredi 12 juillet à 19h (Bilino Polje Stadium, Zenica) Portugal (1er) – Malte (4e) Mardi 16 juillet à 18h (Estadio Municipal Dr. Magalhaes Pessoa, Leiria) L’article Internationaux FC Nantes. Nelly Rodrigues convoquée de dernière minute en sélection portugaise est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (dimanche 7 juillet)

Bonjour à tous, vous avez manqué l’actualité des Canaris hier ? Pas de problème. On vous a fait le récap’ juste en dessous. Officiel – Nicolas Chabot prolonge à la tête de l’équipe féminine du FC Nantes. Franck Kita a annoncé en conférence de presse la prolongation de Nicolas Chabot, l’actuel entraîneur de l’équipe féminine. Cliquez-ici pour lire la News. « Le plus beau, je dirais que c’est le jour où j’ai signé professionnel » : Gor Manvelyan évoque ses meilleurs souvenirs au FC Nantes. Formé au FC Nantes, Gor Manvelyan avait annoncé en septembre 2023 son départ du club Jaune-et-Vert pour rejoindre le championnat arménien. Dix mois plus tard, il fait le point sur ce tournant majeur de sa carrière. Cliquez-ici pour lire la News. « Ça se passait très bien avec Antoine Kombouaré » : Kolo Muani en conférence de presse après France-Portugal. Alors que la France s’apprête à défier l’Espagne en demi-finale de l’Euro, l’ancien nantais Randal Kolo Muani était en conférence de presse. Cliquez-ici pour lire la News. « La meilleure décision de ma carrière » le beau message de Vizcarrondo pour le club du FC Nantes. Il y a quelques jours, Oswaldo Vizcarrondo a fait une véritable déclaration d’amour au FC Nantes sur instagram. Point rapide. Cliquez-ici pour lire la News.   Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par Tribune Nantaise (@tribunenantaise) Randal Kolo Muani (ex-FC Nantes) veut « vite oublier » sa saison au PSG. Ancien pensionnaire du FC Nantes, Randal Kolo Muani a répondu avec franchise aux interrogations des journalistes sur sa saison au Paris Saint-Germain. Cliquez-ici pour lire la News. Chez les Bleus, Randal Kolo Muani (ex-FC Nantes) est un « joueur d’instinct ». De passage en conférence de presse ce dimanche, Randal Kolo Muani s’est projeté sur l’opposition à venir face à l’Espagne tout en évoquant son état d’esprit sur le rectangle vert. Cliquez-ici pour lire la News. Deux matchs amicaux de pré-saison au Stade Léo Lagrange, les informations billetterie misent à jour. Petite mise à jour, les billetteries de deux rencontres amicales de pré-saison du FC Nantes ont été ouvertes, celles face à l’USL Dunkerque et au FC Lorient. Cliquez-ici pour lire la News. Le jeu des chaises musicales conclu, les 18 entraîneurs de Ligue 1 pour la saison 2024-2025. Avec la récente nomination de Didier Digard à la tête du Havre AC en Normandie, l’identité des 18 entraîneurs de Ligue 1 est connue pour la saison 2024-2025. Antoine Kombouaré est évidemment l’homme fort chez les Canaris. Cliquez-ici pour lire la News. Nouveau record pour Matthis Abline, les plus gros achats de l’histoire du FC Nantes. Une dizaine de millions d’euros, c’est le montant qu’a déboursé le FC Nantes pour s’attacher définitivement les services de Matthis Abline, un record. Cliquez-ici pour lire la News. Bon lundi et bonne semaine à tous les supporters des Canaris ! L’article Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (dimanche 7 juillet) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Nouveau record pour Matthis Abline, les plus gros achats de l’histoire du FC Nantes

Le mercredi 03 juillet, le FC Nantes lançait son mercato estival en officialisant l’arrivée définitive de Matthis Abline (21 ans) en provenance du Stade Rennais dans une opération estimée à 10 millions d’euros (+2 millions d’euros de bonus). Deux clubs rivaux se sont accordés pour conclure un accord historique, historique pour les Canaris qui ont fait du jeune rennais la recrue la plus chère de leur histoire. Le précédent record était jusqu’ici détenu par Anthony Limbombe, recruté par le FC Nantes en août 2018 pour 8,25 millions d’euros. C’était une autre époque pour l’ailier belge, rapidement devenu un véritable flop avant de s’exiler aux Pays-Bas. Les plus gros achats du FC Nantes Matthis Abline (Stade Rennais) : 10M€ Anthony Limbombe (FC Bruges) : 8,25M€ Ludovic Blas (En Avant Guingamp) : 8M€ Alban Lafont (Fiorentina) : 7,5M€ Mostafa Mohamed (Galatasaray) : 5,75M€ Ariza Makukula (UD Salamanca) : 5,5M€ Douglas Augusto (PAOK Salonique) : 5,5M€ Stéphane Ziani (Girondins de Bordeaux) : 5,2M€ Viorel Moldovan (Fenerbahçe), Moses Simon (Levante), Andy Delort (OGC Nice), Adson (Corinthians) : 5M€ Kalifa Coulibaly (La Gantoise) : 4,5M€ L’article Nouveau record pour Matthis Abline, les plus gros achats de l’histoire du FC Nantes est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Le jeu des chaises musicales conclu, les 18 entraîneurs de Ligue 1 pour la saison 2024-2025

Un mercato avant le mercato, c’est ce qu’a vécu le championnat français dès l’issue de la saison 2023-2024. Celui-ci concernait les entraîneurs, un marché digne d’un jeu de chaises musicales durant lequel six nouveaux entraîneurs ont été nommés, du Nord (Lille et Lens) au Sud (Marseille). Cette poignée de techniciens se rajoute aux douze autres hommes déjà présents sur les bancs lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Place désormais à la Ligue 1 McDonald’s avec Antoine Kombouaré aux commandes pour une nouvelle saison pleine au FC Nantes. Les changements d’entraîneur à l’intersaison Havre AC : Didier Digard En poste en 2023/2024 : Luka Elsner RC Lens : Will Still En poste en 2023/2024 : Franck Haise LOSC : Bruno Genesio En poste en 2023/2024 : Paulo Fonseca Olympique de Marseille : Roberto De Zerbi En poste en 2023/2024 : Jean-Louis Gasset OGC Nice : Franck Haise En poste en 2023/2024 : Francesco Farioli Stade de Reims : Luka Elsner En poste en 2023/2024 : Samba Diawara Les rescapés Angers SCO : Alexandre Dujeux AJ Auxerre : Christophe Pélissier Stade Brestois 29 : Éric Roy Olympique Lyonnais : Pierre Sage AS Monaco : Adi Hütter Montpellier Hérault SC : Michel Der Zakarian FC Nantes : Antoine Kombouaré Paris Saint-Germain : Luis Enrique Stade Rennais F.C. : Julien Stéphan AS Saint-Etienne : Olivier Dall’Oglio RC Strasbourg Alsace : Patrick Vieira Toulouse FC : Carles Martinez Novell L’article Le jeu des chaises musicales conclu, les 18 entraîneurs de Ligue 1 pour la saison 2024-2025 est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Chez les Bleus, Randal Kolo Muani (ex-FC Nantes) est un « joueur d’instinct »

Le fil de l’Euro 2024 se poursuit et, semaine après semaine, les Bleus ont eu l’opportunité d’être lancés sur une multitude de sujets divers et variés. Ces derniers jours, Didier Deschamps et Aurélien Tchouaméni évoquaient le cas de Randal Kolo Muani. Les deux hommes insistaient notamment sur sa capacité à ne jamais douter, ne jamais tergiverser lorsqu’il foulait le près. Interloqués par ces récentes déclarations, les journalistes présents en Allemagne au plus proche des Bleus n’ont pu éviter ce sujet. L’ancien joueur du FC Nantes a acquiescé. « Je joue avec mon instinct » « Oui, c’est vrai. Je ne doute pas trop. Il ne faut jamais se poser trop de questions sur le moment présent, il faut jouer à l’instinct. Après les matchs, cela arrive de se remémorer des actions. On est des êtres humains et je pense que cela vous arrive aussi (rires). Mais c’est vrai que je joue plutôt avec mon instinct quand je suis sur le terrain. » Celui-ci, qui ne lui a pas porté chance contre le Portugal, l’une de ses tentatives était écartée du bout du pied par Ruben Dias alors qu’elle semblait filer au but, il faudra sans doute compter dessus face à l’Espagne, prochain adversaire de l’équipe de France. Il s’agit d’un adversaire coriace aux yeux de Randal Kolo Muani : « On se rapproche de la fin, donc je pense que les matchs vont être de plus en plus durs. C’est une demi-finale à prendre au sérieux. L’Espagne est l’une des meilleures équipes de la compétition, qui joue superbement bien au football. C’est aussi un match que l’on a l’habitude de jouer et on aime ces gros matchs. Je pense que l’on sera prêts d’ici mardi », a-t-il assuré. L’ancien Nantais pourrait bien être le premier buteur des Bleus dans le jeu. Qui sait ? Tout peut encore arriver… L’article Chez les Bleus, Randal Kolo Muani (ex-FC Nantes) est un « joueur d’instinct » est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Officiel – Nicolas Chabot prolonge à la tête de l’équipe féminine du FC Nantes

Apparu conférence de presse cette semaine au côté d’Antoine Kombouaré, Franck Kita a annoncé la prolongation de l’entraîneur de l’équipe féminine. Le directeur général du FC Nantes n’a pas tarit d’éloges à l’égard du technicien français. Pour rappel, les Canaries ont réalisé une excellente saison, signant par la même occasion une montée historique en D1 Arkema. Interrogé par un journaliste sur l’avenir de l’entraîneur, Franck Kita a déclaré : « Il a prolongé, ça n’a pas encore été officialisé. Dans tous les cas on va continuer l’aventure avec lui, parce qu’il mérite, parce que ça a été un élément important du fait que le club soit monté en première division. C’est un dossier qu’on a conclu il y a plusieurs semaines. » Pas encore officialisée, la prolongation de Nicolas Chabot devrait être annoncée dans les prochains jours par le club.   L’article Officiel – Nicolas Chabot prolonge à la tête de l’équipe féminine du FC Nantes est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Mercato ASSE : Après Abdelhamid, un autre profil expérimenté en approche ?

L'ASSE n'en a pas encore fini avec son mercato et vise toujours des joueurs d'expérience capable d'apporter un plus à l'édifice en construction. Après avoir bouclé la signature de Yunis Abdelhamid, les Verts pourraient foncer sur un Nantais.  Mercato : L'ASSE déroule son recrutement L'AS Saint-Etienne avance progressivement sur son mercato entre les priorités et les options disponibles sur le marché qu'il faut saisir. L'un des premiers dossiers urgents gérés par Ivan Gazidis est la prolongation de Aïmen Moueffek. Le jeune milieu de terrain marocain va poursuivre l'aventure dans le Forez encore pour quatre ans.  C'est le résultat d'un long moment de négociations entre les différentes parties, avec le joueur de 23 ans qui était déjà annoncé sur le départ. La direction stéphanoise s'est ensuite penchée sur la première recrue officielle de ce mercato avec la signature de Yunis Abdelhamid. Le défenseur central est arrivé libre de tout contrat après son départ du Stade de Reims et s'est engagé pour une saison avec une année en option. Il pourrait être bientôt rejoint par un autre joueur expérimenté et libre sur le marché. Samuel Moutoussamy dans le viseur de l'ASSE Après 169 matches, 4 buts, 7 passes décisives au FC Nantes, Samuel Moutoussamy devrait se lancer dans un autre challenge dans les prochains jours. Le milieu de terrain congolais est arrivé en fin de contrat chez les Canaris après y avoir passé les 7 dernières années. Après voir aidé les Vert et Jaune à se maintenir de justesse en Ligue 1, il pourrait bien rester dans le championnat français puisqu'il est dans le viseur de l'AS Saint-Etienne, promue dans l'élite. Selon But Football Club, l'ASSE s'est déjà positionnée dès la fin de la saison dernière sur la piste de ce joueur de devoir et qui plaît à Loïc Perrin et à Olivier Dall'Oglio. Après avoir récupéré Abdelhamid sans indemnité de transfert, l'ASSE pourrait réussir le coup parfait en s'offrant Moutoussamy, âgé de 27 ans mais bien rodé en Ligue 1.  L'ASSE doit passer à l'offensive Si Samuel Moutoussamy est une bonne affaire à saisir pour Saint-Etienne, il reste toutefois aux Verts à franchir le pas décisif. Il n'y pas encore d'offre concrète adressée au joueur pour le signer. Cependant, l'international congolais ne manque pas d'autres options sur le marché puisqu'il courtisé aussi bien en Turquie qu'en Italie. Mais s'il y a un avantage qui joue en faveur du club forézien, c'est la volonté du milieu de terrain congolais de rester en Ligue 1.

Foot-Sur7.fr

Ex-FC Nantes. Adson pourrait rejoindre le Mexique

Le milieu brésilien de 23 ans, arrivé en août dernier de Corinthians pour environ 6 millions d’euros, est rentré au Brésil à Vasco de Gama (D1) au mois de janvier. Il évolue depuis avec Dimitri Payet et Joao Victor, deux anciens nantais. Le club canari l’a cédé contre une somme de 5,5 millions d’euros et 20% à sa future revente. Adson a disputé 17 matchs avec le club brésilien pour deux buts inscrits et une passe décisive. Les attentes restent importantes pour l’ancien ailier canari, qui ne fait pas encore l’unanimité auprès des supporters de Vasco de Gama, d’autant plus que son club fait face à quelques difficultés financières. Une situation qui pourrait précipiter le départ d’Adson, qui conserve une belle cote sur le marché. Un club mexicain serait sur les rangs et prêt à aligner six millions d’euros pour le milieu offensif de 23 ans. Nantes pourrait donc toucher un peu plus d’un million d’euros dans l’opération. Selon des médias brésiliens, son entraîneur souhaiterait le garder. C’est donc une affaire à suivre… L’article Ex-FC Nantes. Adson pourrait rejoindre le Mexique est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

(Vidéo) Euro 2024. La célébration insolite d’Ousmane Dembélé avec son trophée d’homme du match

Malgré sa finition parfois hasardeuse, Ousmane Dembélé est certainement le joueur qui a créé le plus de danger durant le huitième de finale entre la France et le Portugal. Entré en jeu à la place d’Antoine Griezmann à la 67e minute, l’ailier de 27 ans a fait beaucoup de mal à son coéquipier parisien Nuno Mendes dans le couloir gauche de la Seleção. Imprévisible, Ousmane Dembélé a enchaîné les crochets et les feintes de frappes… et est passé tout proche de trouver la lucarne de Diogo Costa sur une véritable tentative de loin (74’). Menaçant mais pas décisif Bien plus incisif que Kylian Mbappé, Marcus Thuram ou encore Randal Kolo Muani, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas su trouver la faille pour permettre aux Tricolores d’éviter la terrible séance de tirs aux buts, lors de laquelle il n’a toutefois pas tremblé au moment de tirer son penalty. Noté 7/10 par L’Équipe, il a été désigné meilleur joueur de la rencontre par l’UEFA. Entouré de quelques joueurs de l’équipe de France au moment de recevoir son trophée, le Parisien n’a pas manqué de fournir des images insolites aux caméras du monde entier. Après avoir fait semblant de se recoiffer pour amuser ses coéquipiers, Ousmane Dembélé a accepté les plaisanteries de ces derniers avant de boire plusieurs gorgées d’eau dans le trophée… et d’arroser ses comparses ainsi que tous les journalistes présents. @Dembouz et ses meilleurs fans #PORFRA #EURO2024 @equipedefrance pic.twitter.com/NtOJRc6gEQ — UEFA EURO 2024 (@EURO2024FRA) July 6, 2024 L’article (Vidéo) Euro 2024. La célébration insolite d’Ousmane Dembélé avec son trophée d’homme du match est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

FC Nantes : c’est presque terminé pour Moussa Sissoko

Moussa Sissoko (34 ans) est proche de rejoindre Watford deux ans après son départ. Moussa Sissoko, le milieu central de 34 ans, est sur le point de rejoindre Watford, marquant ainsi un retour au club deux ans après son départ. Ce mouvement fait suite à la conclusion de son contrat avec le FC Nantes, comme…

Les-Transferts.com

Moussa Sissoko attendu lundi pour sa visite médicale à Watford, club de D2 anglaise (Foot Mercato)

Alors que son contrat avec le FC Nantes est expiré depuis le 30 juin, Moussa Sissoko n’a officiellement pas accepté l’offre de prolongation de contrat soumise par le club des bords de l’Erdre puisque le club a officialisé son départ en vidéo ce jeudi 4 juillet sur son compte instagram officiel. L’ancien joueur de Tottenham, qui fêtera ses 35 ans le mois prochain, va retourner dans son ancien club de Watford selon Foot Mercato. Il est attendu ce lundi là-bas pour passer sa visite médicale. Il devrait signer deux ans avec le club fraichement relégué en Championship. Des informations qui viennent confirmer ce que Tribune Nantaise vous avait partagé il y a quelques jours. Ce mercredi 26 juin, le journaliste anglais Adam Levanthal révélait dans les colonnes de The Athletic que l’avenrichi de Moussa Sissoko aurait pu bien s’écrire sous un autre maillot jaune… qu’il a déjà porté par le passé : Watford. Le club anglais avait évoqué être « enthousiaste quant à un retour de Moussa Sissoko à Vicarage Road ». L’article Moussa Sissoko attendu lundi pour sa visite médicale à Watford, club de D2 anglaise (Foot Mercato) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Moussa Sissoko va retourner à Watford

Moussa Sissoko va retrouver un club qu’il connaît bien. À 34 ans et après la fin de son contrat du côté du FC Nantes, l’international français (71 sélections, 2 buts) va rejoindre Watford d’après nos (…)

FootMercato.net

Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (vendredi 5 juillet)

Bonjour à tous, vous avez manqué l’actualité des Canaris hier ? Pas de problème. On vous a fait le récap’ juste en dessous. Fini le rouge, les sponsors désormais en vert sur le maillot du FC Nantes ? Depuis de nombreuses années, un certain nombre non négligeable de supporters demandent les sponsors en vert sur le maillot du FC Nantes. Mission réussie ? Cliquez-ici pour lire la News. Mercato. Le FC Nantes officialise le départ de Moussa Sissoko. C’était attendu, c’est maintenant officiel : Moussa Sissoko, arrivé au FC Nantes en juillet 2022, n’appartient plus aux Canaris. Cliquez-ici pour lire la News. Euro 2024 – Kolo Muani titulaire face au Portugal ? La compo probable. Auteur d’un gros match face à la Belgique, Kolo Muani pourrait être titulaire ce soir face au Portugal. Découvrez la compo probable pour les quarts de finale de l’Euro. Cliquez-ici pour lire la News. DAZN a fait une offre à 375 millions pour diffuser les meilleurs matchs de Ligue 1 (L’Equipe). DAZN aurait formulé une offre estimée à 375 millions d’euros ce matin, lors du conseil d’administration de la Ligue. Cette offre est une possible solution aux problèmes que pose la question des droits TV. Cliquez-ici pour lire la News. Équipe de France. « Personne n’ose lui rentrer dans la gueule » : Pascal Praud s’attaque à Kylian Mbappé. Au micro la chaîne CNews, Pascal Praud a réagi aux déclarations politiques de Kylian Mbappé. Une prise de position absolument inacceptable selon l’éditorialiste de 59 ans. Cliquez-ici pour lire la News. Mercato. Le FC Nantes a abandonné la piste Yvon Mvogo (L’Équipe). À la recherche de deux gardiens pour remplacer Alban Lafont et Rémy Descamps, le club Jaune-et-Vert a jeté l’éponge dans le dossier Mvogo. Cliquez-ici pour lire la News. Kolo Muani titulaire, Thuram sur le banc : le onze de départ officiel de l’Équipe de France face au Portugal (1/4 de finale Euro 2024). À quelques minutes du coup d’envoi des quarts de finale de l’Euro de Football entre la France et le Portugal, voici le onze de départ des Bleus. Cliquez-ici pour lire la News. La LFP aurait signé un accord avec Warner Bros Discovery pour la diffusion de sa chaîne 100% Ligue 1 (RMC Sport). Un peu plus d’un moins avant la reprise du championnat de France, la Ligue de football professionnel (LFP) tente toujours de régler le dossier des droits TV de la Ligue 1. Une solution semble avoir été trouvée avec Warner Bros Discovery. Cliquez-ici pour lire la News. L’équipe de France élimine le Portugal et file en demi-finales ! Les Bleus l’ont fait ! Pour la quatrième fois dans les cinq dernières compétitions majeures disputées, l’équipe de France fera partie du carré final. Cliquez-ici pour lire la News. Bon samedi à tous les supporters des Canaris ! L’article Le Canari à emporter : l’essentiel de l’actu du FC Nantes d’hier (vendredi 5 juillet) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

L’équipe de France élimine le Portugal et file en demi-finales !

Forts d’une défense de fer contrastant avec une inefficacité criante, les Bleus parviennent à nouveau à performer en compétition majeure après leur qualification face au Portugal ce soir (0-0). Le match Avec Randal Kolo Muani, titulaire d’entrée, les Bleus ont buté sur une équipe portugaise solide et talentueuse, formant ainsi un match tactique, où la solidité défensive a pris le pas sur les offensives adverses. Un Mike Maignan décisif a permis de maintenir les Bleus à égalité, tandis que les Portugais ont eu des sueurs froides sur des tentatives de Kolo Muani (59e), Camavinga (66e) puis Dembélé (69e). Au terme d’un 0-0 très équilibré, les Bleus ont su faire la différence au mental lors de la séance de tirs au but. Le malheureux Joao Félix a été le seul à manquer sa tentative dans une séance quasi-parfaite pour les tireurs. La sélection tricolore affrontera l’Espagne, mardi prochain, pour espérer décrocher son billet pour la finale de l’Euro 2024. L’article L’équipe de France élimine le Portugal et file en demi-finales ! est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

Stages Jean-Vincent – Les Nantais ont pris la pose !

Les jeunes pensionnaires des Stages Jean-Vincent ont ponctué leur première semaine à la Jonelière par une photo de groupe aux côtés des joueurs professionnels. Invités par le coach Antoine Kombouaré à les rejoindre sur la pelouse d'honneur du Complexe Sportif Nantais, ces jeunes passionnés du ballon rond, venus de tous les horizons, ont pris la…

FCNantes.com

Équipe de France. « Personne n’ose lui rentrer dans la gueule » : Pascal Praud s’attaque à Kylian Mbappé

Ce n’est pas nouveau, Pascal Praud aime la controverse. Le journaliste l’a prouvé prouvé une nouvelle fois ce vendredi en prononçant l’édito de « L’heure des pros » sur CNews. Au lendemain de la conférence de presse de Kylian Mbappé, lors de laquelle le capitaine des Bleus a appelé le peuple français à se mobiliser dans les urnes pour ne « pas laisser notre pays aux mains de ces gens-là », Pascal Praud a violemment critiqué les propos du numéro 10 de l’équipe de France. « Pour qui se prend Mbappé ? » Comme à son habitude, l’ancien directeur général du FC Nantes (chargé de la communication et du marketing entre 2008 et 2010) n’y est pas allé de main morte. « Je suis agacé par les leçons de maintien de monsieur Mbappé, qui me semblait beaucoup moins regardant sur l’argent du Qatar que sur le programme du Rassemblement National. Mbappé a évidemment le droit de regretter l’influence de Marine Le Pen. En revanche, quand il dit “on ne peut pas laisser le pays entre les mains de ces gens là”, je perçois une attitude méprisante, blessante, insultante pour onze millions de Français, qui ont voté dimanche dernier pour le Rassemblement National et qui, sans doute, n’ont pas la chance de Mbappé de traverser la vie en première classe, a lancé l’éditorialiste d’Europe 1. Je trouve que Mbappé a beaucoup changé entre le jeune homme qu’il était à Monaco et l’adulte qu’il est devenu au Paris Saint-Germain. La gloire, l’argent sont des rouleaux compresseurs, il faut être en béton armé pour résister à l’hubris et savoir rester à sa place : savoir qui l’on est, savoir aussi qui l’on n’est pas. » Une prise de position déplacée ? Pas tendre avec le nouvel attaquant du Real Madrid, Pascal Praud a ensuite comparé l’attitude de Kylian Mbappé avec celle, bien plus modérée, de ses prédécesseurs en équipe de France : « Zinédine Zidane ou Didier Deschamps ont compris depuis 30 ans que leur place particulière les oblige à une certaine modération quand ils s’expriment. L’un et l’autre mesurent la portée de leurs mots. Ils ne sont jamais ni offensants, ni péremptoires quand il prennent la parole. » « L’équipe de France ne peut pas être pris en otage par deux ou trois meneurs qui crachent sur leurs concitoyens » Visiblement très agacé par la prise de position de l’attaquant français, le controversé animateur de CNews et Europe 1 a finalement invité les instances à envisager des sanctions à l’encontre de la star de l’équipe de France, qui serait selon lui irrespectueux envers le peuple français : « “Pour qui se prend Mbappé ?” est une interrogation que j’entends ici ou là. L’équipe de France ne peut pas être pris en otage par deux ou trois meneurs qui crachent sur leurs concitoyens. J’observe que le ministère des Sports, comme la Fédération française de football, n’entre pas en conflit avec Mbappé. Mon imagination est impuissante comme dirait Gilles-William Goldnadel, à décrire le maelstrom qui enflammerait l’espace médiatique, si un footballeur affichait sa préférence pour Marine Le Pen… mais rassurez-vous, cela n’arrivera pas », a-t-il conclu. Pascal Praud : “Mbappé a dépassé les bornes. Personne n’ose lui rentrer dans la gueule”. Il se permet d’insulter les électeurs du RN, de critiquer ses coéquipiers et de se comporter comme si la sélection était à son service. Désolant de voir un tel mépris et un ego… pic.twitter.com/EhHi704deG — Camille Moscow (@camille_moscow) July 5, 2024 L’article Équipe de France. « Personne n’ose lui rentrer dans la gueule » : Pascal Praud s’attaque à Kylian Mbappé est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr