FC Lorient

FC Lorient

Football (National 2) : Chambly boucle son mercato avec un attaquant

Le jeune attaquant gabonais Royce Openda, 22 ans, débarque à Chambly (N2) en provenance du FC Lorient où il a principalement évolué avec l’équipe réserve en N2 (33 matches) et réalisé une entrée en jeu en Ligue 1. International gabonais chez les jeunes, il est arrivé en France en 2022 à Château-Gontier (R1).Royce Openda ne sera pas en terrain inconnu dans l’Oise puisqu’il retrouvera son capitai...

Courrier-Picard.fr

Benjamin Leroy sur Lorient : « C’est le plus grand club dans lequel j’ai signé »

Après une relégation vécue sous les couleurs de QRM en Ligue 2, Benjamin Leroy a rejoint le FC Lorient cet été. Le gardien retrouve notamment Olivier Pantaloni, qu'il a côtoyé pendant cinq saisons du côté de l'AC Ajaccio avec une montée en Ligue 1 à la clé. Dans un entretien accordé à Ouest France, le gardien évoque son arrivée chez les Merlus avec gratitude. A lire aussi >> Mercato - Nouveau prêt aux Pays-Bas pour Yoann Cathline (FC Lorient) Être aujourd’hui au FC Lorient, c’est une chance. C’est le plus grand club dans lequel j’ai signé en termes d’infrastructure, d’histoire et de moyen. Dans ma carrière, c’est une belle récompense. J’arrive dans un gros club très ambitieux. L’intégration s’est très bien faite. Je connaissais également pas mal de têtes. L’accueil a été top. Pour l’instant tout va bien (...). Le projet qu’on m’a présenté c’est numéro 2. Donc moi je viens dans le rôle que l’on me donne et j’essaye d’être le meilleur. Pour l’instant, par la force des choses, je suis numéro 1. Mais on m’a proposé ce poste de numéro 2 qui m’a tout de suite plu. C’était l’envie de s’inscrire dans un grand projet, dans un grand club, avec des grands moyens. Entretien complet à lire sur Ouest France Photo Anthony Bibard/FEP/Icon SportL’article Benjamin Leroy sur Lorient : « C’est le plus grand club dans lequel j’ai signé » est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Ex-FC Nantes. Imran Louza de nouveau buteur face à l’équipe d’Elie Youan (Vidéo)

De retour après son prêt de six mois à Lorient, Imran Louza vient d’enchaîner son deuxième but en trois matches avec Watford. Les oppositions amicales sont bénéfiques au franco-marocain, à tel point que le nouvel entraîneur chez les Hornets, Tom Cleverley, n’hésite pas à le titulariser à deux reprises sur les trois dernières confrontations. Si le départ d’Ismaël Koné à l’OM a pu libérer une place dans l’entrejeu, le retour de Moussa Sissoko au club après ses deux années à Nantes confirme que c’est un secteur où la concurrence sera rude. Et pour cause, la jeunesse toque à la porte : Tom Dele-Bashiru semble avoir gagné sa place la saison passée aux côtés d’Edo Kayembe. Désormais, Moussa Sissoko pourrait prendre le troisième potentiel poste dans un rôle où Giorgi Chakvetadze et Yaser Asprilla peuvent jouer. Un départ est donc toujours possible pour l’ancien Nantais, qui verrait d’un bon œil un retour à la Jonelière. Le match Opposé hier à Hibernian, formation écossaise où évolue notamment Elie Youan, attaquant formé au club de la même génération qu’Imran, les deux joueurs ont fait toutes leurs classes à la Jonelière ensemble. Dans le match, ce sont bien les Écossais qui vont ouvrir la marque par l’intermédiaire de Josh Campbell (1-0, 16e). Les Hornets vont égaliser quinze minutes plus tard par l’intermédiaire de Louza, le milieu de 25 ans va venir placer son plat du pied pour égaliser sur un bon service de Kwadwo Baah. KB IL pic.twitter.com/D5frPyTFnu — Watford Football Club (@WatfordFC) July 25, 2024 Watford prendra même l’avantage quelques minutes plus tard sur un but du jeune Rocco Vata (1-2, 35e). L’égalisation d’Hibernian interviendra au retour des vestiaires, à la suite d’une erreur d’appréciation de la défense des Hornets, Harry McKirdy pour le 2-2 (53e). Mais c’est bien le club londonien qui sèmera le coup de grâce, le troisième but de Watford est signé du jeune afghan, Amin Nabizada, pour son premier but avec les pros (2-3, 68e). L’article Ex-FC Nantes. Imran Louza de nouveau buteur face à l’équipe d’Elie Youan (Vidéo) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

FC Lorient: A combien s’élève la fortune de Loïc Féry en 2024 ?

Loïc Féry est l’actionnaire majoritaire et le président du FC Lorient. L’exercice 2023-2024 marque un recul dans l’ascension de Loïc Féry, tant sur le plan sportif, avec une relégation de la Ligue 1 à la Ligue 2 pour le FC Lorient qu’il possède et dirige, qu’au plan professionnel. Cette année 2024, celui qui gère le fonds d’investissement Chenavari Investment Managers (qui s’est spécialisé dans la gestion d’actifs des banques, caisses de retraites et autres marché de crédits), a vu l’estimation de sa fortune personnelle se réduire. Loïc Féry est en recul en 2024 sur l’année 2023 D’après le classement annuel du magazine Challenges, des 500 plus grosses fortunes de France, Loïc Féry perd 133 places, en glissant de la 398e en 2023, à la 431 en 2024. Sa fortune personnelle est ainsi désormais évaluée à 300 millions d’euros, contre 320 millions un an plus tôt. Le président du FC Lorient a fait fortune avec son fonds d’investissement A son sujet, Challenges écrit : « Propriétaire du FC Lorient, ce Breton détient 70 % du gestionnaire d’actifs (4,3 milliards d’euros d’encours) qu’il a fondé en 2008. Il a aussi des tickets dans des licornes comme Sorare ou Mirak ». Loïc Féry a donc créé son fonds Chenavari en 2008 et une année plus tard, il a pris la tête du FC Lorient sur lequel il veille toujours aujourd’hui, même s’il a récemment réduit sa participation en cédant des parts à l’homme d’affaire américain, Bill Foley.FC Lorient: A combien s’élève la fortune de Loïc Féry en 2024 ? est un article paru sur Sportune

Sportune

OM : Benjamin Mendy aperçu à la Commanderie

Presque un mois que Lorient a repris le chemin de l’entraînement, mais Benjamin Mendy n’est toujours pas disponible. Le champion du monde 2018 travaillait en salle ces derniers jours, comme indiqué (…)

FootMercato.net

Brest : le programme de l’été

Qualifié pour la première fois en Ligue des Champions, Brest a déjà disputé deux rencontres de préparation face à Avranches (2-0) et Lorient (1-1). Ap...

Maxifoot.fr

Mercato, Lorient – Yvon Mvogo sur les tablettes d’un club de Premier League ?

Portier du FC Lorient depuis son arrivée en provenance du RB Leipzig à l'été 2022, Yvon Mvogo fait partie des joueurs annoncés partants des Merlus depuis l'officialisation de la relégation en Ligue 2. Le gardien international suisse, apparu à 55 reprises en Ligue 1, dispose d'ailleurs d'un bon de sortie. Une information qui ne serait pas passée inaperçue sur le marché des transferts, puisqu'un club de Premier League réfléchirait à l'attirer outre-Manche en vue de l'exercice à venir. À lire aussi >> FC Lorient - Les Merlus annoncent un nouveau directeur du centre de formation Selon les informations de nos confrères de l'Équipe, ce serait Bournemouth qui serait intéressé à l'idée de recruter l'actuel portier morbihannais. Les Cherries et les Merlus partagent un actionnaire, Black Knight Football Club, ce qui pourrait éventuellement faciliter les discussions menant à l'arrivée d'Yvon Mvogo dans les rangs de la formation emmenée par Andoni Iraola. Photo Johnny Fidelin/Icon SportL’article Mercato, Lorient – Yvon Mvogo sur les tablettes d’un club de Premier League ? est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Académie – U19 – Le calendrier 2024 – 2025 dévoilé !

La Fédération Française de Football a dévoilé lundi soir le calendrier 2024 - 2025 du groupe C du championnat National U19. Les Canaris débuteront le 25 août, à Lorient. Les phases finales se dérouleront les 18 mai (quarts de finale), 1er juin (demi-finales) et le 8 juin 2025 (finale)

FCNantes.com

Le programme de la semaine (S30) 📆

Cette semaine marque le grand retour au terrain de la Ferme pour nos Léopards, qui vont donc retrouver le Stade Diochon pour s’entraîner. Ils iront à Dinan samedi pour une triangulaire avec l’En Avant Guingamp et le FC Lorient.…L’article Le programme de la semaine (S30) est apparu en premier sur QRM.

QRM.fr

PSG Mercato : un nouveau Zaïre-Emery à Paris ?

Prêté la saison dernière au FC Lorient, où il a pu bénéficier d’un temps de jeu satisfaisant, Ayman Kari (19 ans) devrait être testé cet été par le Paris Saint-Germain, où Luis Enrique veut le voir à l’œuvre.

BUTFootballClub.fr

Match amical – US Concarneau x FC Lorient

Match amical – US Concarneau x FC Lorient L’US Concarneau affronte ce samedi 13 juillet le FC Lorient à 18h au Stade René Bosser de Pluguffan. Billetterie et buvettes sur place. L’article Match amical – US Concarneau x FC Lorient est apparu en premier sur US CONCARNEAU.

USC-Concarneau.com

Rennes : la Roma tente un nouveau coup à 10 M€

Après avoir bouclé l'arrivée du milieu de terrain Enzo Le Fée, acheté pour 23 millions d'euros, l'AS Rome envisage le recrutement d'un autre joueur du Stade Rennais. Visiblement ravi des négociations conclues par la venue de l'ancien Lorientais, le club de la capitale italienne en pince pour un nouveau taulier de l'effectif coaché par Julien Stéphan. Si l'on en croit les informations données par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, la Roma de Daniele De Rossi pense à Lorenz Assignon, le défenseur français des Rouge et Noir. Le natif de Grasse fait partie des options mises sur la table par l'écurie basée au Stadio Olimpico pour renforcer le flanc droit de sa défense. #Calciomercato | @OfficialASRoma, per la fascia destra spunta #Assignon del #Rennes: contatti in corsohttps://t.co/1aDVTSFolo — Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 11, 2024 Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, le natif de Grasse a réintégré l'effectif du SRFC à l'issue d'un prêt de six mois chez les Anglais de Burnley (15 matchs, 1 but). Selon Sky Italia, les Clarets rêvent de s'attacher définitivement ses services, mais l'ex-Bastiais donne sa priorité à l'AS Rome. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Lorenz Assignon a disputé 64 matchs avec le Stade Rennais (3 buts). Sa valeur marchande a été fixée à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt.

TOPMercato.com

Les maillots déjà dévoilés en Ligue 2 en images

Petit à petit, les maillots des clubs de la Ligue 2 se dévoilent. Alors même que tout n’est pas encore figé sur le plateau des heureux élus, qu’il y a indécision autour des participations de l’AC Ajaccio et des Girondins de Bordeaux, en appel de la décision de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de les rétrograder à l’étage inférieur, la saison 2024-2025 de Ligue 2 s’avance vers son commencement. [See image gallery at sportune.20minutes.fr] La Ligue 2 avance doucement vers sa rentrée en août Le championnat débutera le 17 août et à ce moment là seront connus les 18 clubs en lice et en même temps au moins un jeu des maillots que les joueurs porteront sur leurs épaules tout au long de la saison. A ce stade les révélations sont encore peu nombreuses, les maillots des équipes de cet exercice 2024-2025 sont à découvrir en images dans le diaporama ci-dessus, que nous complèterons au fur et à mesure des nouvelles sorties. Des maillots qui se dévoilent progressivement Toutes les équipes proposeront au moins deux versions de leur tunique, une principale pour les rencontres à domicile, une autre les matchs à l’extérieur. Certaines en auront trois, c’est toutefois plus fréquent à l’échelon supérieur de la Ligue 1, mais pas rare non plus en Ligue 2.Les maillots déjà dévoilés en Ligue 2 en images est un article paru sur Sportune

Sportune

Révélation du maillot Home 24/25

Découvrez la journée de révélation du maillot Home 24/25 du FC Lorient. Puzzle géant, fan zone, maillot gonflable...

YouTube

Officiel – Enzo Le Fée quitte le Stade Rennais et le championnat de France

Tout a commencé en Ligue 2 pour Enzo Le Fée avec le FC Lorient, le voici désormais dans la capitale italienne ! En effet, le Stade Rennais FC a officialisé ce mercredi 10 juillet au soir le transfert de son joueur de 24 ans vers l'AS Rome de Daniele de Rossi. Le milieu de terrain n'aura passé qu'une saison en Ille-et-Vilaine, ne jouant que 25 matchs de Ligue 1 malgré son prix d'achat très élevé (20 millions d'euros environ) principalement en raison d'une blessure à l'ischio entre février et mars. Il rejoint un club où se trouve désormais Florent Ghisolfi, un directeur sportif bien connu des suiveurs de la Ligue 1. À lire aussi >> Officiel - Un attaquant qui évoluait en Ligue 2 rejoint le FC Sochaux Après 35 matchs joués en Rouge et Noir, Enzo Le Fée rejoint la Serie A et l’AS Rome. pic.twitter.com/IJPrlJtKTV — Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 10, 2024 Photo Baptiste Fernandez/Icon SportL’article Officiel – Enzo Le Fée quitte le Stade Rennais et le championnat de France est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Enzo Le Fée quitte officiellement le Stade Rennais

Enzo Le Fée a décidé de quitter le Stade Rennais. Ce dernier a pris la direction de l’Italie pour poursuivre sa carrière. Un an seulement après son arrivée en provenance de Lorient pour 20 millions d’euros, le milieu de terrain Enzo Le Fée fait déjà ses valises et quitte le Stade Rennais. Le joueur de…

Les-Transferts.com

Badredine Bouanani fait son retour à l’OGC Nice avec un sublime caviar (Vidéo)

Algérie Foot – De retour à l’OGC Nice après une brève aventure avec le FC Lorient, l’international algérien Badredine Bouanani a rapidement marqué les esprits en délivrant une passe décisive lors du match amical de son équipe contre Lausanne. Le match s’est terminé sur un score de 2-2, offrant déjà quelques enseignements sur le style de jeu que souhaite instaurer le nouvel entraîneur Franck Haise. Haise semble vouloir implanter à Nice le même système de jeu qu’il utilisait à Lens, un 3-4-3. Ce schéma tactique permet aux pistons d’occuper les couloirs, tandis que les trois attaquants peuvent se rapprocher pour combiner efficacement. Lors de la première période, Cho et Boga ont particulièrement bien bougé et permuté, tandis que Moffi, malgré sa bonne forme physique, peinait à synchroniser ses appels. Cho a ouvert le score à la 23e minute en remportant un face-à-face, concrétisant ainsi la domination niçoise. À la pause, Haise a changé l’intégralité de son onze de départ. Rosario a pris le brassard de capitaine et s’est installé au cœur de la défense à trois, accompagné des jeunes Amraoui et Mendy. Louchet et Bard ont occupé les couloirs, tandis que Sanson et le jeune Daouda Traoré ont pris en charge la récupération. En attaque, Laborde, Guessand et Bouanani ont formé la nouvelle ligne offensive. Badredine Bouanani a délivré une passe décisive en match amical face à Lausanne ! @ogcnice pic.twitter.com/QrkloQLBwF — 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 (@arobasedzair2) July 10, 2024 Bouanani, qui a été prêté à Lorient lors de la seconde moitié de la saison dernière, a occupé le côté gauche de l’attaque. Il a tenté d’apporter sa touche technique à l’équipe, contribuant notamment avec une passe décisive. Laborde a eu plusieurs occasions d’aggraver le score, mais ses tentatives n’ont pas trouvé le cadre. Ce match amical a permis de voir les premières impressions du système de jeu de Franck Haise et a montré la capacité de Bouanani à s’intégrer et à apporter une valeur ajoutée à l’équipe, promettant une saison intéressante pour les Aiglons. Lire également : OGC Nice : Billal Brahimi reçoit enfin une excellente nouvelle ! L’article Badredine Bouanani fait son retour à l’OGC Nice avec un sublime caviar (Vidéo) est apparu en premier sur Fennec Football.

FennecFootball.com

FC Lorient – Découvrez le nouveau maillot domicile des Merlus en 2024-2025 !

Grand favori par son statut et son budget après la relégation de Ligue 1 en Ligue 2, le FC Lorient va tenter de reconquérir un public déçu et de transformer le stade du Moustoir en une forteresse afin de remonter dans l'élite aussi vite que possible. Dans ce sens, les Merlus ont présenté ce mercredi 10 juillet 2024 leur nouveau maillot pour les matchs à domiciles, un maillot très réussi et apprécié des supporters à première vue ! Arborant des extrémités de manches noires avec des raies blanches et oranges, cette nouvelle tunique de l'équipementier Umbro présente de fines rayures verticales ainsi que de très jolis détails. Les motifs arrondis faisant penser à des triskèles mais qui sont en fait « les vagues de l'Atlantique » d'après le communiqué, ou encore un blason accompagné de la locution latine Ab Oriente Refulget, « C'est de l'Orient qu'elle resplendit », devise de la ville de Lorient, sont autant de détails qui  rendent ce nouveau maillot unique tout en étant facile à porter en ville ou dans la vie de tous les jours. À lire aussi >> Mercato - Un attaquant du FC Lorient bientôt transféré ? , Notre tenue domicile pour la saison 24-25 @UmbroFrance - @umbro — FC LORIENT (@FCLorient) July 10, 2024 Photo FC LorientL’article FC Lorient – Découvrez le nouveau maillot domicile des Merlus en 2024-2025 ! est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

RC Strasbourg : Jessy Deminguet débarque au FC Metz

Le FC Metz annonce sa première recrue. Il s’agit de Jessy Deminguet qui arrive en provenance du RC Strasbourg. Jessy Deminguet sera Messin la saison prochaine. Apparu à 18 reprises lors de l’exercice précédent avec les Alsaciens, le milieu de terrain de 26 ans était en balance entre Lorient et le FC Metz comme nous le révélions en exclusivité, ce week-end. Finalement, l’ancien Caennais va rejoindre les Grenats. Ce jeudi, le RCSA a officialisé son départ sous la forme d’un prêt avec option d’achat en Lorraine. [ ℙ𝕣𝕠 ] 5⃣0⃣ matches en @Ligue1 1⃣0⃣6⃣ matches en @Ligue2BKT 💫 Un 𝗮𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱'𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 pour débuter le mercato !— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 10, 2024

Sport.fr

Strasbourg : Jessy Deminguet prêté à Metz !

Comme révélé samedi, Jessy Deminguet va quitter Strasbourg. En balance entre Lorient et le FC Metz, le milieu de terrain de 26 ans a finalement décidé de rejoindre la Lorraine. L’ancien Caennais, qui (…)

FootMercato.net

Cité marine, nouveau Partenaire Officiel du FC Lorient

Déjà présente aux côtés des Merlus la saison dernière, l’entreprise Cité marine renforce son engagement auprès du club et devient Partenaire Officiel pour la saison 2024/2025. Basée à Kervignac et spécialisée dans les plats à base de poisson enrobé, légumes cuisinés et plats végétariens, Cité marine, avec près de 2 000 collaboratrices et collaborateurs est l’un des plus gros employeurs du bassin lorientais. Engagée sur son territoire avec comme ligne directrice une démarche de production durable, éthique et responsable, l’entreprise Morbihannaise célébrera cette année ses 34 ans d’existence. Cité marine, qui partage avec le FC Lorient un fort engagement identitaire et des valeurs communes, s’affichera cette saison sur le short des Merlus, en alternance avec BMW Lattitude Automobiles, et proposera régulièrement, en jour de match, une gamme dégustation au sein des Halles du Moustoir dans les coursives du stade. Arnaud Tanguy, Directeur Général du FC Lorient : « C’est avec un réel plaisir d’enregistrer aujourd’hui l’arrivée de Cité Marine en tant que Partenaire Officiel. Cité marine est une entreprise forte et engagée sur le territoire morbihannais et breton. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Eric Le Henaff et ses équipes » Eric Le Henaff, Directeur Général de Cité marine : « Cet accord traduit la volonté de Cité marine et de ses équipes de soutenir le club sur sa nouvelle saison et d’être présents pour l’accompagner dans ce nouveau chapitre »

FCLweb.fr

Mercato : Le FC Lorient fonce sur une pépite en Ligue 2

Une pépite de l’AC Ajaccio est sur les tablettes du FC Lorient. Les Merlus envisagent de passer à l’action pour vite boucler le transfert. Le FC Lorient cherche de renforts cet été L’objectif du FC Lorient, la saison prochaine, est de rafler des points et remonter en Ligue 1 après la relégation en Ligue 2 à la fin de cette campagne. Pour y arriver, les Lorientais doivent opérer certains changements au sein de l’équipe. Les dirigeants du club ont alors limogé le technicien du club, Régis Le Bris. Sous sa houlette, les Merlus ont traversé une crise de résultats tout au long de la saison. Il a été remplacé par le tacticien français Olivier Pantaloni le dimanche 23 juin 2024.  « Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Olivier Pantaloni au poste d’entraîneur. Le technicien expérimenté, qui a connu des résultats probants du côté de l’AC Ajaccio avec notamment deux montées en Ligue 1 (2011 et 2022), s’est engagé pour deux saisons avec les Merlus », a annoncé le FC Lorient sur son site officiel. Le président du FC Lorient, Loïc Féry et son équipe cherchent de nouveaux joueurs sur le marché pour renforcer l’effectif d’Olivier Pantaloni. Selon les informations de Foot Mercato, le FC Lorient est en pince pour le milieu de terrain du RC Strasbourg, Jessy Deminguet. La pépite livre de très bonnes performances sous les couleurs de Strasbourg. Les Merlus continuent leur recherche et foncent encore sur un autre joueur. https://twitter.com/Bewww_Foot/status/1810425506539647257 Tim Jabol-Folcarelli au FC Lorient cet été ? Foot Mertaco indique les recruteurs du FC Lens flairent une nouvelle piste en Ligue 2. Le nouvel entraîneur du club réclame l’un de ses anciens joueurs, Tim Jabol-Folcarelli. Le milieu de terrain français est en grande forme à l’AC Ajaccio. Il a inscrit 3 buts et a délivré 5 passes décisives en 34 matchs la saison dernière. Sous contrat à l’AC Ajaccio jusqu’en 2026, Tim Jabol-Folcarelli pourrait rejoindre son entraîneur Olivier Pantaloni au FC Lorient. Les deux clubs n’ont pas encore entamé des négociations.

Foot-Sur7.fr

Groupe pro : Le programme de la semaine

Lundi 8 juillet : Entrainements à 10h30 et 16h30 Mardi 9 juillet : Entrainements à 10h30 et 16h30 Mercredi 10 juillet : Entraînement à 10h30 Jeudi 11 juillet : Entrainements à 10h30 et 16h30 Vendredi 12 juillet : Entraînement à 10h30 Samedi 13 juillet : Entraînement à 10h30 et match amical 1 face à l’US Concarneau à 18h (Pluguffan) Dimanche 14 juillet : Repos

FCLweb.fr

Lorient cible Tim Jabol-Folcarelli

Relégué en Ligue 2, Lorient va chercher à remonter très rapidement parmi l’élite. Régis Le Bris parti, Olivier Pantaloni est le nouveau commandant de bord. Et l’entraîneur corse souhaite recruter à (…)

FootMercato.net

Deux matchs amicaux de pré-saison au Stade Léo Lagrange, les informations billetterie misent à jour

Le FC Nantes, mené par d’Antoine Kombouaré, qui sera en stage de préparation en Autriche pendant cinq jours, affrontera le SM Caen (Ligue 2), Hambourg SV (Bundesliga 2, ALL), l’USL Dunkerque (Ligue 2), le Stade Lavallois (Ligue 2), le FC Lorient (Ligue 2) et Crystal Palace (Premier League, ANG) au cours de l’été. Les rencontres amicales face à l’USL Dunkerque et le FC Lorient se dérouleront au Stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire, dont le club résident a ouvert sa billetterie. Les informations billetterie : Mise à jour Ce dimanche, le Saint-Nazaire Atlantique Football vient de dévoiler au travers d’une communication sur les réseaux sociaux les informations essentielles pour ceux qui souhaitent se rendre aux deux matchs amicaux de pré-saison programmés au Stade Léo Lagrange. SM Caen – FC Nantes Vendredi 12 juillet, à 18h00 Stade Jean Manfredi à Fougères Tarif : 10€ plein tarif ; gratuit pour les -12 ans Réservation aux guichets du stade à partir de 16h le jour du match ; Au Foyer du club les 2 et 5 juillet, de 18h à 20h Hambourg SV – FC Nantes Samedi 20 juillet, 16h00 Saalfelden Arena, à Saalfelden (Autriche) Tarif : 15€ plein tarif ; gratuit pour les -8 ans Réservation aux guichets du stade 2h avant le coup d’envoi le jour du match FC Nantes – USL Dunkerque Samedi 27 juillet, à 17h Stade Léo Lagrange, à Saint-Nazaire Tarif Unique : 8€ et placement libre. Pack 2 matchs, avec le FC Lorient, à 15€ Réservation en ligne sur le site du SNAF ; aux guichets du stade 2h avant le jour du match (en fonction des disponibilités) Stade Lavallois – FC Nantes Samedi 3 août, à 17h30 Stade Francis Le Basser, à Laval Tarif : Informations à venir FC Nantes – FC Lorient Mercredi 7 août, à 17h Stade Léo Lagrange, à Saint-Nazaire. Pack 2 matchs, avec l’USL Dunkerque, à 15€ Tarif Unique : 10€ et placement libre Réservation en ligne sur le site du SNAF ; aux guichets du stade 2h avant le jour du match (en fonction des disponibilités) Crystal Palace – FC Nantes Dimanche 11 août, 16h (heure française) Stade Selhurst Park Tarif : 15£ plein tarif ; 10£ pour +65 ans ; 5£ pour les -18 ans Réservation en ligne sur le site de Crytal Palace ; aux guichets du stade le jour du match   Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par SNAF I Saint-Nazaire AF (@st_nazaire_af) L’article Deux matchs amicaux de pré-saison au Stade Léo Lagrange, les informations billetterie misent à jour est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

ex-VAFC : que devient Adrian Grbic ?

Joueur marquant du VAFC durant sa courte période de cinq mois de janvier à juin 2023, Adrian Grbic n’a pu surfer sur cette belle vague. Placardisé pendant jusqu’à l’hiver dernier à Lorient, l’avant-centre de 27 ans a retrouvé du temps de jeu en Suisse sans recouvrer de sa superbe. Adrian Grbic à Lorient, stop ou [...]

Le11HDF.fr

Un ex-Lensois annonce sa retraite sportive

Sang et Or de juillet 2015 à juillet 2017, Anthony Scaramozzino a annoncé sur son compte Instagram qu'il prenait sa retraite sportive. Formé à Nice et passé par une multitude clubs français tels que Lorient, Boulogne-sur-Mer ou encore Pau, Anthony Scaramozzino s'était lancé un dernier défi en septembre 2022. Alors âgé de 37 ans, il avait rejoint le club de Thonon-Évian. Désormais âgé de 39 ans, le natif de Nice a décidé de ranger les crampons. C'est sur sa page Instagram qu'il l'a annoncé.   Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par Scaramozzino Anthony (@scaramozzino_anthony) Au Racing Club de Lens, Anthony Scaramozzino a joué 38 rencontres et inscrit un but.The post Un ex-Lensois annonce sa retraite sportive appeared first on Lensois.com.

Lensois.com

FC Lorient : Yvon Mvogo a deux prétendants pour cet été

Gardien numéro un du FC Lorient, Yvon Mvogo pourrait bien quitter les Merlus lors du mercato estival. Le portier de la Suisse intéresse deux équipes du continent. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le FC Lorient, le gardien de but Yvon Mvogo disposerait d’un bon de sortie pour ce mercato d’été. Concernant son avenir, deux clubs européens se seraient positionnés pour l’accueillir. D’après les informations de ‘l’Equipe’, le gardien de 30 ans est sur les tablettes du Celtic Glasgow et de l’équipe italienne de Parme. Le natif de Yaoundé reste sur une saison compliquée en Ligue 1 où il a réalisé aucun clean sheet en 34 rencontres de championnat. Affaire à suivre…

Sport.fr

Stade Rennais : Alfred Gomis file en Italie

Alfred Gomis quitte le Stade Rennais pour prendre la direction de l’Italie et plus précisément la Serie B. Prêté cette saison à Lorient, le gardien de but Alfred Gomis a décidé de quitter le Stade Rennais. le portier de 30 ans fait ses valises pour prendre la direction de l’Italie. L’international sénégalais (16 sélections) a…

Les-Transferts.com

Lorient : Yvon Mvogo intéresse deux clubs étrangers

Deux clubs étrangers se seraient positionnés pour accueillir le gardien de but, Yvon Mvogo. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le FC Lorient, le gardien de but Yvon Mvogo disposerait d’un bon de sortie pour ce mercato d’été. Concernant son avenir, deux clubs européens se seraient positionnés pour l’accueillir.

Les-Transferts.com