FC Lorient

FC Lorient

Mercato FC Lorient : Yvon Mvogo au FC Nantes à prix réduit ?

Le FC Nantes pourrait profiter de la situation incertaine du gardien Yvon Mvogo du FC Lorient pour se l’offrir lors de ce mercato estival. En effet, le FC Lorient, qui ne souhaite plus conserver Mvogo, a déjà des solutions de remplacement en vue. Cela pourrait faciliter la tâche des Canaris dans les négociations pour le suisse. FC Nantes : Opportunité en or avec le départ de Mvogo de Lorient Deux gardiens expérimentés, Benoît Costil et Paul Nardi, sont prêts à prendre la relève au FC Lorient. Costil, âgé de 36 ans, est un ancien de du Stade Rennais FC et des Girondins de Bordeaux. Il est surtout bien connu du nouveau directeur sportif de FC Lorient, Laurent Koscielny qui fut son collègue à Bordeaux. Paul Nardi, 30 ans, est, lui aussi, une solide option pour le FCL. Les deux joueurs sont libres de tout contrat et se disposent à signer. Cette double possibilité va conduire le FC Lorient à se montrer plus flexible dans ses négociations concernant Yvon Mvogo. Pour le FC Nantes, cette situation représente donc une opportunité en or. Le club pourrait obtenir le transfert de Yvon Mvogo à un prix réduit puisque le FC Lorient est prêt à accepter une offre assez basse, estimée autour de 3 millions d’euros. Cela pourrait être une aubaine pour les Canaris, surtout en cas de départ de leur gardien actuel, Alban Lafont. Ce dernier est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Le transfert d’Alban Lafont devrait laisser une place vacante qu'Yvon Mvogo viendrait alors combler. Mercato : Zéro pression de Benoît Costil sur le FC Lorient  Malgré les spéculations, Benoît Costil a tenu à clarifier sa position via les réseaux sociaux en ce qui concerne son avenir. Il a affirmé qu’il ne mettait aucune pression sur le FC Lorient pour signer, mais qu’il s’entraînait simplement pour rester en forme. Cette déclaration vise à calmer les rumeurs, mais la possibilité de le voir signer à Lorient reste bien réelle.

Foot-Sur7.fr

Un coach relégué de Ligue 1 signe en Angleterre !

Relégué la saison passée avec le FC Lorient, Régis Le Bris s'apprête à connaître un nouveau challenge. Selon Fabrizio Romano, l'entraîneur français s'est mis d'accord avec un club anglais ces dernières heures. Rares sont les managers français qui s'exportent outre-Manche. Régis Le Bris sera pourtant l'un de ceux-là. Malgré la relégation du FC Lorient, 19ème de Ligue 1, le coach de 48 ans aurait convaincu les dirigeants de Sunderland de miser sur lui la saison prochaine. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le natif de Pont-l'Abbé s'est entendu avec les dirigeants des Black Cats. Sunderland évolue en Championship (deuxième division) et a terminé la saison à la 16ème place. L'écurie anglaise s'est également entendue avec les Merlus pour le versement d'une indemnité, puisque Le Bris dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2026. Il y a quelques mois, c'est Will Still qui semblait être la priorité du club anglais. Ce transfert sera officialisé dans les prochaines heures.

TOPMercato.com

Olivier Pantaloni va devenir le coach de Lorient

Relégué en Ligue 2, le FC Lorient s’active pour trouver un nouveau coach alors que le départ de Régis Le Bris est imminent. Dans cette optique, nous vous révélions dernièrement qu’Olivier Pantaloni et (…)

FootMercato.net

Régis Le Bris (FC Lorient) vers Sunderland ?

Alors que le FC Lorient pourrait être entrainé par Olivier Pantaloni la saison prochaine, l’ancien technicien à la tête des Merlus Régus Le Bris est annoncé du côté de Sunderland, en championship, par le journaliste Fabrizio Romano. Régis Le Bris se serait mis d’accord avec le club anglais pour un contrat de deux ans jusqu’en […] L’article Régis Le Bris (FC Lorient) vers Sunderland ? est apparu en premier sur Grenoble Foot Info.

GrenobleFoot.info

FC Lorient Mercato : Une offre tombe pour Régis Le Bris

Le technicien français Régis Le Bris va retrouver un banc de touche après son départ du FC Lorient. Un club anglais se positionne pour le relancer. Régis Le Bris s’en va ! Le technicien du FC Lorient, Régis Le Bris est sur la sellette après le fiasco en Ligue 1 cette saison. Les Merlus ont traversé une crise de résultats et ont été relégués en Ligue 2. Le coach français n’a pas trouvé les armes nécessaires pour renverser la tendance et assurer le maintien de l’équipe dans l’élite. Régis Le Bris est annoncé avec insistance sur le départ pendant ce mercato estival. Ses dirigeants s’activent pour boucler l’arrivée de son successeur. Deux entraîneurs sont sur les tablettes du président du club, Loïc Féry. Le technicien français Stéphane Le Mignan et Olivier Pantaloni sont pressentis pour occuper ce poste la saison prochaine. Stéphane Le Mignan est libre sur le marché des transferts depuis l’annonce de son départ de l'US Concarneau. Olivier Pantaloni est aussi sur le départ de l'AC Ajaccio. Selon les informations du site Ouest-France, Loïc Féry aurait porté son choix sur Olivier Pantaloni. Il va rejoindre le FC Lorient avant le 1er juillet, date de la reprise des entraînements de l'équipe professionnelle. https://twitter.com/sachatavolieri/status/1804070023679430766 Régis Le Bris a une touche en Angleterre Sur le point d’être limogé, Régis Le Bris reçoit une bonne nouvelle. Un club anglais lui ouvre ses portes. Selon les informations de BBC, le coach français intéresse Sunderland. Le président du club, Kyril Louis-Dreyfus cherche le successeur de Michael Beale, limogé en février dernier pour insuffisance de résultats. Les dirigeants envisagent d’accélérer les négociations et boucler deal dans les tout prochains jours. Régis Le Bris va rebondir en Angleterre la saison prochaine.

Foot-Sur7.fr

Mercato : Le FC Lorient tient son nouvel entraîneur

Le départ du technicien français, Régis Le Bris du FC Lorient se précise. Le président du club, Loïc Féry a trouvé son remplaçant. Le FC Lorient va se séparer de Régis Le Bris Le technicien français, Régis Le Bris paie le prix de la mauvaise saison du FC Lorient. Il sera bientôt limogé après la relégation des Merlus en Ligue 2 à la fin de cette saison. Il n’a pas réussi à maintenir le club dans l’élite à la fin de cette campagne. Les dirigeants lorientais s’activent pour renforcer l’équipe cet été et livrer de belles performances la saison prochaine pour vite remonter. Certains cadres doivent plier leurs bagages cet été, dont le coach Régis Le Bris. Il demande une compensation financière pour faire ses valises. https://twitter.com/LorenzoGolazo/status/1804055328473919680 Le successeur de Régis Le Bris connu La direction du FC Lorient explore plusieurs pistes pour prendre les rênes du banc du club. Le technicien français Stéphane Le Mignan est pressenti pour occuper ce poste la saison prochaine. Connu pour ses succès dans le football amateur, Stéphane Le Mignan est libre sur le marché des transferts depuis l’annonce de son départ de l'US Concarneau. Mais c’est un autre tacticien qui va conduire l’équipe. Selon les informations du média Ouest-France, le patron du FC Lorient, Loïc Féry aurait jeté son dévolu sur Olivier Pantaloni.  Après avoir dirigé l'AC Ajaccio depuis 2014, Olivier Pantaloni quittera donc la Corse pour rejoindre le FC Lorient avant le 1er juillet, date de la reprise des entraînements de l'équipe professionnelle. Il sera épaulé par Yannick Cahuzac, qui a rejoint le club en tant qu'adjoint en cours de saison. De plus, le préparateur physique Pierre Bazin, avec qui Pantaloni a déjà collaboré à Ajaccio, devrait également être conservé dans le nouveau staff.

Foot-Sur7.fr

Football (Ligue 2) – Olivier Pantaloni quitte l’ACA pour rejoindre Lorient

La rumeur enflait depuis quelques jours à Aiacciu et elle a été confirmée par nos confrères de Ouest-France qui considèrent que « c’est fait », Olivier Pantaloni va donc bel et bien quitter à l’ACA pour rejoindre Lorient, club qui vient de descendre en Ligue 2.

Alta-Frequenza.corsica

Entraîneur du FC Lorient : décision imminente !

Le président Loïc Féry devrait très rapidement effectuer son choix pour le nom du futur entraîneur du FC Lorient. Olivier Pantaloni serait, notamment, en bonne position.

LeTelegramme.fr

Carmel Mabanza (ex-LOSC) quitte le FC Lorient pour le Goal FC

Ancien joueur du centre de formation du LOSC, Carmel Mabanza sera un joueur du GOAL FC la saison prochaine. Son arrivée a été officialisée ce jeudi. Débarqué au Domaine de Luchin en provenance du centre de formation de l’US Créteil-Lusitanos à l’été 2018, Carmel Mabanza (20 ans) avait rejoint le FC Lorient après cinq longues […]

LePetitLillois.com

OM : Bamo Meïté a du mal à se remettre de l’attaque de mai

Bamo Meïté est revenu sur l’affaire et plus précisément l’attaque survenue il y a quelques semaines. L’ancien lorientais a du mal à s’en remettre et il est encore choqué. « Il vaut mieux oublier et essayer d’avancer, je pense… Maintenant, ce sont les vacances, j’essaie de me libérer l’esprit. Moumbagna et Onana? Je les ai eus au téléphone, on a parlé. Je leur ai dit qu’on devait profiter des vacances pour se libérer l’esprit, avec nos familles et nos proches… C’était une scène choquante, j’ai eu peur, c’est évident. Là, aujourd’hui, j’essaie de prendre du recul par rapport à cette situation. On est des sportifs de haut niveau, on ne doit pas être mêlés à ce genre de choses. Je ne veux pas trop en parler, même à mes proches. Parce que ce ne sont pas des choses qui doivent se produire dans l’environnement du sport« , a expliqué le défenseur ivoirien au ‘Parisien’ suite à l’attaque en mai.

Sport.fr

Pantaloni, Irles, Le Mignan… quel futur coach pour le FC Lorient en Ligue 2 ?

Alors que le FC Lorient reprendra l'entraînement le 1er juillet prochain, le nom de son futur entraîneur n'est toujours pas connu. Après la relégation en Ligue 2, l'avenir de Régis Le Bris ne devrait plus être sur le banc des Merlus. Pour le remplacer, plusieurs noms semblent sur la short-list des dirigeants bretons. Selon Corse-Matin, Olivier Pantaloni (AC Ajaccio) figure en bonne position dans l'esprit des décideurs lorientais. Sous contrat avec l'ACA et en poste chez les Ours depuis 2014, son départ serait une énorme surprise. Mais la fin de saison difficile vécue avec son groupe, et les moyens limités ajacciens, pourraient faire pencher la balance dans ce dossier. A lire aussi >> Mercato - Officiel : un premier renfort au milieu de terrain pour le Pau FC ! A lire aussi >> Mercato - Officiel : le SC Bastia enrôle un nouvel attaquant ! Olivier Pantaloni n'est pas le seul coach en lice puisque selon Ouest-France, Bruno Irles ou Stéphane Le Mignan ont également été approchés. Le premier est libre depuis un passage rapide la saison dernière à Molenbeek en Belgique après avoir dirigé Pau, QRM et l'ESTAC. Le second est libre également depuis la fin de son aventure à Concarneau après une saison de Ligue 2. Enfin, Jocelyn Gourvennec, passé sans succès par Nantes l'an dernier, serait aussi intéressé par le poste. Photo Anthony Dibon/Icon SportL’article Mercato – Pantaloni, Irles, Le Mignan… quel futur coach pour le FC Lorient en Ligue 2 ? est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Ligue 2. Le coach de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, dans le viseur du FC Lorient

À la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Régis Le Bris, Lorient aurait placé Olivier Pantaloni parmi les profils les plus intéressants. Le club breton, relégué en Ligue 2 en mai dernier malgré un budget record de 80 millions d'euros, songe sérieusement au coach ajaccien. Ses dirigeants le verraient ainsi bien s'asseoir sur le banc du…

CorseMatin.com

OM : Déprimé à Marseille, il va tout plaquer ?

L'été dernier, l'OM a décidé d'attirer Bamo Meité en provenance du FC Lorient dans une opération impliquant Isaak Touré. Et le jeune défenseur ivoirien semble avoir convaincu le club phocéen de miser…

Le10Sport.com

Abonnements 2024-2025 : Chaque but compte. Chaque supporter aussi.

Vous avez été un soutien sans faille pour le FC Lorient tout au long d’une saison 2023-2024 dont l’issue cruelle est désormais derrière nous. Dès le mois d’août, c’est un FCL ambitieux, guidé par son capitaine emblématique Laurent Abergel, qui reprendra le chemin des terrains. Et nous vous espérons à nouveau nombreux dans les tribunes du stade du Moustoir pour soutenir les Merlus ! Les grandes dates de la campagne Tarifs en baisse (de l’ordre de -25% par rapport à la saison passée), informations pratiques, découvrez tous les détails de la campagne sur notre billetterie en ligne. Les avantages abonnés Comme depuis plusieurs saisons, et au-delà des avantages ci-dessous, le FC Lorient met tout en œuvre afin que chaque abonné soit et se sente privilégié en toute circonstance : Votre place assurée pour toutes les rencontres de championnat au meilleur tarif Une économie de 40% en moyenne par rapport à l’achat de places à l’unité Un abonnement amorti à partir de 9 rencontres en moyenne au stade du Moustoir 20% de réduction garantie pour l’achat de places supplémentaires pour vos proches (hors matchs de gala) Modalités pratiques Le support par défaut sera une e-carte, gratuite. Si vous souhaitez disposer d’une carte physique, cela sera possible avec frais (bien sélectionner ce support au moment du récapitulatif de commande). Concernant les modalités de paiement, il vous est possible de payer soit par carte bancaire en ligne soit grâce à la formule « abonnement mensualisé », avec laquelle vous avez la possibilité de régler votre abonnement en 10 fois, sans aucun frais supplémentaire. Afin d’en bénéficier pour votre abonnement, contactez-nous par email à billetterie@fclorient.bzh Les offres groupes de supporters Vous êtes membre d’un groupe de supporters ? Contactez le responsable de votre groupe. Merlus Ultras 95 – contact : Florian Le Bihan – 06 72 96 51 21 ou par email mu95.net@gmail.com Breizh Tango – contact : Chantal Lohezic – 06 62 79 44 27 ou par email lohezicchantal@hotmail.fr Celtic An Oriant – contact : Christian Le Namour – 06 43 38 08 18 ou par email celticanoriant@orange.fr Lorient Foot Supporters – contact : Marie-Lise Jan – 06 75 94 21 60 ou par email j.marielise@yahoo.fr JE M’abonne !

FCLweb.fr

Mercato. FC Lorient : Julien Laporte convoité

D’après une information de Ouest-France, le défenseur central du FC Lorient Julien Laporte est très convoité en cette intersaison avec de l’intérêt émanant de plusieurs formations en Belgique, en Suisse et en France. Le quotidien régional précise que le joueur souhaiterait poursuivre sa carrière en Ligue 1 après cinq saisons passées au club. Il est […] L’article Mercato. FC Lorient : Julien Laporte convoité est apparu en premier sur Grenoble Foot Info.

GrenobleFoot.info

Mercato FC Lorient – Vers un transfert d’un défenseur en Ligue 1 ?

Pour l'instant, le FC Lorient s'est montré très ferme sur le marché des transferts et a prouvé qu'il avait des ressources malgré sa descente en Ligue 2 ! En effet, le club a conservé Abergel et prolongé son contrat de manière à repousser tout prétendant, tout en achetant définitivement Adjei pour près de 6M€ en dépit de la descente ! Saura-t-il se montrer aussi ferme sur tous les joueurs qui composaient son effectif en 2023-2024 ? En tout cas, d'après Ouest-France, il ne devrait pas tarder à recevoir des offres pour son défenseur central Julien Laporte (30 ans), qui a peut-être joué son dernier match en tant que Lorientais... À lire aussi >> Mercato - Officiel : le FC Lorient lève l'option d’achat d’un défenseur ! Nos confrères écrivaient sur leur site ce lundi que Julien Laporte était vraisemblablement courtisé par des clubs de Ligue 1 (qu'il souhaiterait retrouver en priorité), mais aussi par des équipes belges et suisses. Même si la possibilité de rester chez les Merlus n'est pas à exclure, il faut aussi du point de vue lorientais éviter de perdre un joueur de qualité (qui arrive en fin de contrat en 2025) gratuitement. Et pour l'heure, des négociations pour une prolongation de l'ancien clermontois ne seraient pas d'actualité. Mais peut-être que cela dépendra de changements toujours possibles sur le banc du FCL, où Régis Le Bris serait fortement en danger. En l'espace de 5 ans, Laporte a disputé 135 rencontres avec le club du Morbihan. Source : ouest-france.fr Photo Dave Winter/FEP/Icon SportL’article Mercato FC Lorient – Vers un transfert d’un défenseur en Ligue 1 ? est apparu en premier sur MaLigue2.

MaLigue2.fr

Didier Demeuré : “Conclure la saison par cette victoire en Coupe de Bretagne est très positif !”

Le week-end dernier, nos U18 ont remporté la Coupe de Bretagne en battant le Stade Briochin en finale (1-0). Retour avec Didier Demeuré, entraineur, sur la saison 2023/2024 de la section sportive. Didier, tout d’abord félicitations pour ce succès en Coupe de Bretagne ! Une satisfaction pour ton groupe U18 et la section sportive ? Conclure la saison par cette victoire est très positif pour les jeunes ! Encore plus pour les joueurs nous quittant en cette fin de saison. Cette Coupe de Bretagne était un objectif sympa pour nos 2006 et on est content d’y être arrivé. Quel était le scénario de cette finale face au Stade Briochin ? On peut prendre très rapidement un but. Mais on a eu cette force de marquer en premier et de prendre l’avantage. Les conditions de jeu étaient compliquées avec un terrain très sec. Beaucoup de pertes de balle, des difficultés à construire nos actions. Sur le reste du match, on a encaissé peu de situations. Malgré quelques erreurs individuelles, on a su rester solide. Globalement, on mérite cette victoire. Une victoire finale qui couronne un beau parcours en Coupe ! On a eu des matches accrochés, d’autres plus déséquilibrés. Mais on a su rester sérieux pour l’emporter. On a aussi du composer avec des absences de joueurs, d’autres qui étaient convoqués régulièrement avec les U17 et U19 nationaux. A l’issue de la finale, les jeunes ont eu une vraie pensée pour Benjamin Genton, qui rejoint l’EA Guingamp en Ligue 2. Benjamin était très proche des jeunes. Il avait beaucoup d’humanité et de bienveillance dans tout ce qu’il faisait. C’est une page qui se tourne et on lui souhaite le maximum de réussite pour la suite. En championnat, vous avez connu une saison plus compliquée… Une saison plus contrastée avec une descente en Régional 2 après une première partie de saison décevante. Lors de la seconde phase, les rencontres étaient forcément différentes et bien plus déséquilibrées. On a su conclure le championnat en tête et nous évoluerons donc de nouveau en R1 la saison prochaine. Les joueurs de la génération 2006 quittent le club en cette fin de saison. Quelle est la suite pour eux ? On accompagne les joueurs qui quittent la section sportive pour trouver des clubs, des suites cohérentes par rapport à leur niveau et à leur parcours scolaire. Certains évolueront en N3, d’autres à des niveaux régionaux. On veut le meilleur pour tous ces jeunes. Quel est le bilan pour les U16 de la section sportive ? Ils ont aussi montré de belles choses cette année. Sur les tournois de fin de saison notamment, ils ont prouvé face à de belles adversités. Une saison cohérente pour cette génération. Comment préparez vous la suite et la saison prochaine ? On a réalisé le concours de la section il y a plusieurs semaines en accueillant 150 jeunes. On aura des joueurs de la préformation qui vont intégrer la section. Des jeunes souvent de très bon niveau. Et quatre joueurs de l’extérieur vont aussi nous rejoindre. On prépare de manière active la saison prochaine.

FCLweb.fr

Nos U18 remportent la Coupe de Bretagne !

Succès pour nos U18 en Coupe de Bretagne ! A Ploufragan, nos Merlus se sont imposés face au Stade Briochin (1-0). Une victoire sur la plus petite des marges, obtenue en début de rencontre, après un coup de tête de Matéo Prigent (22′). Les jeunes joueurs lorientais, entrainés par Didier Demeuré, concluent donc de la plus belle des manières leur saison. Un trophée après avoir écarté Lorient Sports, le Stade Pontivyen, l’US Concarneau, la TA Rennes, la GSI Pontivy en demi-finale et, donc, le Stade Briochin en finale. Bravo à nos jeunes merlus ainsi qu’au staff pour cette saison et ce succès en Coupe de Bretagne ! Crédit photo : Ligue de Bretagne de Football / Marion Nicolas

FCLweb.fr

Mercato : Le FC Lorient dégote un nouvel entraîneur

Les dirigeants du FC Lorient sont en pleine négociation avec un entraîneur français pour prendre la succession de Régis Le Bris. Un accord est sur le point d’être trouvé. Régis Le Bris va quitter le FC Lorient Le technicien français, Régis Le Bris n’est plus en odeur de sainteté au FC Lorient. Il va quitter les Merlus cet été en raison des mauvais résultats du club cette saison. Le FC Lorient est relégué en Ligue 2 à l’issue de cette campagne. La direction du club doit opérer certains changements pour apporter de nouvelles énergies au club et surfer désormais sur les vagues du succès. Certains cadres doivent plier leurs bagages cet été. Les dirigeants lorientais envisagent de se séparer de Régis Le Bris, mais il demande une compensation financière avant de quitter son poste. Le président Loïc Féry va régler ce dossier chaud et poursuivre d’autres chantiers. https://twitter.com/ActusByGL/status/1801948627109388526 Stéphane Le Mignan sur les tablettes du FC Lorient La direction du FC Lorient recherche déjà le successeur de Régis Le Bris sur le marché des transferts. Selon les informations de Foot Mercato, elle aurait jeté son dévolu sur le technicien français Stéphane Le Mignan. Connu pour ses succès dans le football amateur, Stéphane Le Mignan est libre sur le marché des transferts depuis l’annonce de son départ de l'US Concarneau après une saison difficile qui s'est conclue par une relégation du club en National. Stéphane Le Mignan possède une riche expérience dans le football français, puisqu’il a dirigé des équipes telles que Vannes, Boulogne et Créteil. Il a également été entraîneur adjoint à Al-Gharafa au Qatar.

Foot-Sur7.fr

PSG : Un destin dans la capitale pour le jeune prodige Ayman Kari ?

Le Paris Saint-Germain compte sur son jeune talent de 19 ans Ayman Kari. Le club de la capitale pourrait bien lui offrir une chance pour la saison à venir. De retour suite à un deuxième prêt consécutif à Lorient, Ayman Kari (19 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison) ne repartira pas. Du moins pas dans l’immédiat. D’après les informations de ‘RMC’, le champion de France en titre souhaite bien conserver son milieu de terrain qui est sous contrat jusqu’en juin 2025. Kari très apprécié par le coach espagnol Luis Enrique et ce dernier pourrait bien lui offrir du temps de jeu. Kari aura donc une belle carte à jouer, lui qui reste considéré comme le plus grand espoir du club en interne après Warren Zaïre-Emery. Affaire à suivre…

Sport.fr

Nathaniel Adjei poursuit son aventure au FC Lorient

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer que Nathaniel Adjei (21 ans) va poursuivre son aventure avec les Merlus. Le FC Lorient a décidé de lever l’option d’achat pour le défenseur ghanéen, qui était prêté lors de la seconde partie de saison dernière dans le Morbihan (15 matches). Nathaniel a été formé au Danbort FC, club d’Accra au Ghana, avant de rejoindre la Suède et plus particulièrement Hammarby à l’été 2021. Il a porté les couleurs du club suédois à 32 reprises dont 2 matches en Europa League Conference.

FCLweb.fr

Le PSG tient un crack, Luis Enrique se frotte les mains

Doté d’un centre de formation de qualité, le PSG semble avoir appris de ses erreurs, et cherche à faire une place pour ses jeunes. Cette saison, le club parisien a prêté Ayman Kari au FC Lorient. Un…

Le10Sport.com

Le PSG tranche sur l’avenir d’un titi !

L'état-major du Paris Saint-Germain s'est positionné sur la situation de l'un de ses milieux de terrain. Revenu dans l'effectif du club de la capitale à l'issue d'un prêt de 18 mois au FC Lorient, 17e de Ligue 1 et relégué à l'étage inférieur au terme de la saison 2023-2024, Ayman Kari est fixé sur son sort. Si l'on se réfère aux informations communiquées par RMC Sport, le champion de France 2024 ne compte pas se séparer à l'intersaison de son jeune milieu. L'entraîneur Luis Enrique apprécie le footballeur de 19 ans au point de souhaiter le voir à l'œuvre lors de la préparation estivale. Si l'ancien coach du FC Barcelone prendra une décision le concernant lors de la pré-saison, un nouveau départ en prêt semble aujourd'hui exclu. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Franciliens, le natif d'Ivry-sur-Seine n'a pas encore eu la chance d'effectuer ses premiers pas avec le Paris Saint-Germain. Avec les Merlus, Ayman Kari a pris part à 15 matchs dont 14 rencontres de Ligue 1 lors du dernier exercice.

TOPMercato.com

Jean Vincent, entraineur des Merlus et premier buteur de l’histoire des Bleus à l’Euro !

A quelques heures du début de l’Euro, nous revenons sur un ancien entraineur du FC Lorient ayant une histoire bien particulière avec le championnat d’Europe de football… Attaquant des Bleus, Jean Vincent deviendra l’entraineur des Merlus de 1972 à 1976. Il dirigera l’équipe en Division 2 et manquera même, de peu, l’ascension en Division 1 en 1975/1976. Retrouvez l’histoire de Jean Vincent à l’Euro 1960… Il est LE tout premier capitaine et buteur de l’Equipe de France en championnat d’Europe de football. En 1960, lors de la toute première édition de l’Euro, Jean Vincent est l’un des attaquants phares des Bleus. Buteur à plusieurs reprises en phase qualificative, il devient, le 6 juillet 1960, le premier buteur de l’histoire des Bleus à l’Euro lors de la phase finale en France (buteur face à la Yougoslavie à la 12′, défaite 5 buts à 4). Car cette première édition du championnat d’Europe de football, intitulée à l’époque Coupe d’Europe des nations de football, s’était déroulée dans une formule bien différente de celle que l’on connait aujourd’hui. Regroupant 17 nations, la phase de qualification se disputait en matches aller et retour à élimination directe, et ce jusqu’aux quarts de finale. Les Bleus éliminaient alors la Grèce en huitième de finale puis l’Autriche en quart. Jean Vincent est alors l’auteur de deux doublés, permettant aux siens de rejoindre les demi-finales et donc la phase finale, se tenant en France quelques mois plus tard. Au Parc des Princes, les tricolores rencontrent la Yougoslavie en demi-finale. La rencontre est entamée de la meilleure des manières par les visiteurs avec une ouverture du score à la 11ème minute de jeu. Mais les Bleus, par l’intermédiaire de leur capitaine et buteur Jean Vincent, réagissent de suite et égalisent. Va suivre ensuite un scénario totalement fou. Menant 3 buts 1 puis 4 buts à 2, les Français semblent bien installés dans la rencontre pour filer vers la finale. Mais le football regorge de surprises et de rebondissements… En l’espace de seulement trois minutes, les Yougoslaves reviennent alors au score puis prennent l’avantage (5 buts à 4). Assommés, les Bleus ne reviendront pas dans la partie et laisseront filer leurs adversaires en finale. Cruel. Trois jours plus tard, les joueurs d’Albert Batteux ne relèveront pas la tête lors du match pour la 3ème place. Au stade Vélodrome, les Français s’inclineront face à la Tchécoslovaquie sur le score de 2 buts à 0. Le lendemain, l’URSS remportera le premier championnat d’Europe de l’histoire en battant la Yougoslavie après prolongations (2-1). Pour en revenir à Jean Vincent, l’attaquant des Bleus devient l’entraineur des Merlus de 1972 à 1976. Après avoir entraîné Caen et Bastia, son arrivée dans le Morbihan suscite la surprise. Car le FC Lorient, qui évolue en D2, est encore un club méconnu du grand public. Pour preuve, il n’a acquis le statut professionnel que cinq ans plus tôt. Mais avec le Nazairien sur le banc, les ambitions lorientaises explosent. Le FCL monte en puissance avec une 11ème puis une 6ème place lors des deux premières saisons. Fort de sa grande expérience de joueur et tacticien dans l’âme, Jean Vincent séduit aussi bien les observateurs que les joueurs qu’il entraîne. Mais c’est surtout en 1975 et 1976 que la bande à Vincent atteint son apogée, en terminant 3ème deux fois de suite. Pas de chance… Seules les deux premières marches du podium permettent de valider la montée dans l’élite. Sur le départ au terme de sa quatrième saison, c’est ensuite au FC Nantes qu’il construira sa légende en tant qu’entraîneur, avec notamment deux titres de Champion de France. Mais pour le FC Lorient, il restera à jamais la figure majeure d’une époque dorée.

FCLweb.fr

Le FC Lorient vise les 6 000 abonnés en Ligue 2

Le FC Lorient a lancé sa campagne d’abonnements pour sa saison 204-2025 qui marque son retour en Ligue 2. Les tarifs sont en baisse de 25 % et quelque 6 000 abonnés sont espérés.

LeTelegramme.fr

FC Lorient : Eli Jr Kroupi bientôt de retour en Ligue 1

Le jeune attaquant du FC Lorient, Eli Jr Kroupi, intéresse de nombreux clubs de Ligue 1. A 17 ans, il a impressionné avec sa vitesse et sa capacité de dribbles cette saison. Reste à savoir quel club va-t-il choisir. Le joyau du FC Lorient a la côte sur le marché Le très prometteur attaquant du FC Lorient, Eli Junior Kroupi (5 buts et 3 passes décisives cette saison en Ligue 1), pourrait ne pas rester en Ligue 2 après la relégation des Merlus. Selon le journal Ouest-France, son avenir devrait probablement s’écrire en France, au sein d'un club de Ligue 1. De nombreux prétendants s'intéressent à son profil. Son incroyable potentiel et sa maturité devant le but ont fait de lui une star montante du championnat. Mais pour s'attacher ses services, il faudra sortir le chéquier. A 17 ans, il est estimé à 15 millions d'euros par Transfermarkt. Une somme importante que certains clubs de Ligue 1 ne pourront pas payer, surtout avec le problème des droits TV. https://twitter.com/Bewww_Foot/status/1800827364152324253 Le FC Lorient veut garder sa pépite Le FC Lorient cherche par tous les moyens à le prolonger ou à au moins le garder une saison de plus en Bretagne. Mais avec cette descente en deuxième division, les Merlus n'ont que peu d'espoir de convaincre l'attaquant formé au club. Surtout qu'une offre "irrefusable" ne devrait pas tarder à arriver sur la table de Loïc Fery Mais le club breton a tout de même un avantage, le contrat d'Eli Junior Kroupi. L'attaquant né à Lorient a signé un contrat de trois ans en 2023, ce qui fait qu'il est lié au club jusqu'en juin 2026. Une chose est sûre selon Ouest France, le club n'ira pas au "clash" avec son joueur. S'il veut absolument partir, il ne sera pas retenu coûte que coûte.

Foot-Sur7.fr

Ces Merlus ayant disputé l’Euro !

Plusieurs joueurs ayant porté le maillot du FC Lorient au cours de leur carrière, où qui y jouent toujours, ont participé à des phases finales de l’Euro ces dernières années. Retour sur ces Merlus aux carrières internationales. Ludovic Giuly – France C’est un cas particulier. En effet, Ludovic Giuly est appelé en équipe de France pour participer à l’Euro 2004 sous les ordres de Jacques Santini. Alors joueur de l’AS Monaco, qui réalise une saison historique avec notamment une finale de Ligue des Champions disputée (perdue face à Porto), Ludovic Giuly doit déclarer forfait suite à une blessure. Passé par le FC Lorient lors de la saison 2012-2013, l’ancien barcelonais se voit donc privé de cette participation à l’Euro 2004 au Portugal. Laurent Koscielny – France Le défenseur central, passé par Lorient en 2009-2010, participe à deux phases finales de l’Euro. La première en 2012, sous Laurent Blanc, la seconde en 2016, avec Didier Deschamps. L’ancien Gunner échoue une première fois en quart de finale face à l’Espagne (2-0) puis une seconde fois, cruellement en finale, face au Portugal en 2016 au stade de France (1-0). André-Pierre Gignac – France Le joueur formé au FC Lorient prend part à l’édition 2016 en France. Déjà joueur chez les Tigres au Mexique, André-Pierre Gignac échoue en finale. Passé à deux doigts de rentrer dans l’histoire des Bleus, l’ancien lorientais touche le poteau en finale alors que le score était toujours de 0-0. Finalement, ce sont les Portugais qui l’emportent durant les prolongations sur un but d’Eder. Christophe Jallet – France La latéral droit français, qui a porté le maillot lorientais de 2006 à 2009, participe à l’Euro 2016 en compagnie de Koscielny et Gignac. Il ne joue aucune rencontre de la compétition et échoue donc lors de la finale face au Portugal d’un certain…Raphaël Guerreiro. Raphaël Guerreiro – Portugal Il n’est plus le seul joueur à avoir pris part à une phase finale d’un Euro en tant que joueur du FC Lorient (cf Yvon Mvogo ci-dessous). « Raph’ » a débuté la compétition de 2016 avec le Portugal comme Lorientais avant de signer quelques jours avant la finale victorieuse du Portugal face à la France pour le Borussia Dortmund. Il était d’ailleurs titulaire lors du succès des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Depuis, Raphaël Guerreiro a participé à l’Euro 2020 et va participer à l’Euro 2024 cet été. Yvon Mvogo – Suisse Le portier des Merlus faisait partie de la sélection suisse lors du dernier Euro en 2021. Il a vécu de près la qualification des siens face à l’équipe de France lors d’un match mythique (3-3) et d’une séance de tirs au but remportée par les Helvètes. Yvon figure une nouvelle fois parmi cette sélection pour l’Euro 2024. Mais aussi… Mickaël Landreau – France Certes, il n’a pas été joueur chez les Merlus mais Mickaël Landreau en a été l’entraîneur de 2017 à 2019, en Ligue 2. L’ancien portier nantais, parisien et lillois, a participé à cette épreuve en 2004 en tant que troisième gardien derrière Fabien Barthez et Grégory Coupet. Cette année-là, les Bleus sont éliminés en quart de finale par le futur vainqueur de la compétition, la Grèce.

FCLweb.fr

Mercato. Le gardien du FC Lorient, Yvon Mvogo, intéresserait le FC Nantes (Le Télégramme)

Les Nantais ne se laissent pas décourager si facilement. Alors que les Jaune-et-Vert ont échoué à attirer le capitaine lorientais Laurent Abergel alors que celui-ci vient de prolonger, pour les Canaris la pêche se poursuivrait pourtant bien du côté des Merlus selon Le Télégramme. Un poste de gardien bientôt orphelin à Nantes Alors qu’Alban Lafont a réalisé une forme particulière d’adieux aux Nantais à l’issue du dernier match de la saison contre Monaco, celui-ci ne semble pas destiné à poursuivre l’aventure dans la Cité des Ducs la saison prochaine. En tout cas, c’est le scénario qu’Antoine Kombouaré paraît envisager si l’on en croit ses déclarations après la défaite dans la Principauté : « Pour lui c’est le moment de partir. Il lui reste trois ans de contrat, il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour. » Dans le même temps, sa doublure, Rémy Descamps, a annoncé son départ du club alors que son contrat prend fin à l’issue du mois de juin, un sort qui devrait être semblable pour Denis Petric, également en fin de contrat le 30 juin prochain. Bref, une écatombe. Reste que, quand la détresse se dessine, l’urgence gouverne, et il devient nécessaire de trouver le plus vite possible un rempart pour préparer la suite sereinement, quitte à agir dans la précipitation. Le gardien de la pire défense de Ligue 1 En cette saison 2023-2024, le FC Nantes a terminé 4ème pire défense du championnat, avec 55 buts encaissés (environ 1,62 par match), seulement devancé par Metz (58 buts), Clermont (60 buts), et le FC Lorient (66 buts) qui a réalisé l’exploit d’encaisser près de 1,94 buts par match. Pourtant, selon Le Télégramme, c’est bien le gardien des Lorientais, Yann Mvogo, qui serait sur les tablettes du FC Nantes pour ce mercato d’été. Le portier international suisse (9 sélections) aurait reçu la garantie des nouveaux pensionnaires de Ligue 2 que ceux-ci ne s’opposeraient pas à un départ cet été. Reste à voir les candidats. Toujours selon Le Télégramme, ils se compteraient actuellement au nombre de 3, tous de pays différents. En Écosse d’abord, le champion en titre du Celtic Glasgow serait venu aux nouvelles, tout comme Parme en Italie, tout juste promu en Série A. Il faut ajouter à ces deux équipes en forme le FC Nantes, qui a donc à tout prix besoin de renfort à ce poste. Pour ce qui est du prix, le natif de Yaounde (Cameroun) est évalué à 3 millions d’euros, une estimation sur laquelle le club de Parme semble aligné, lui qui est prêt à débourser entre 3 et 4 millions d’euros pour acquérir l’ancien gardien du PSV Eindhoven.   L’article Mercato. Le gardien du FC Lorient, Yvon Mvogo, intéresserait le FC Nantes (Le Télégramme) est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr