Stade Rennais FC

Stade Rennais FC

Rennes : Stéphan bouge ses joueurs

Samedi, le Stade Rennais a déçu contre Toulouse (1-2) en Ligue 1. Sans surprise, l'entraîneur du club breton Julien Stéphan a sérieusement secoué ses ...

Maxifoot.fr

Rennes : énorme coup de gueule de Stéphan, son président en rajoute une couche

Même s'il n'a pas tiré un trait définitif sur une potentielle place européenne dans ce sprint final, le Stade Rennais a encore déçu ses supporters samedi soir au Roazhon Park. Le club breton a de nouveau perdu des points précieux dans la course à l'Europe en s'inclinant à domicile face à Toulouse (1-2) lors de la 29e journée de Ligue 1. Une situation qui inquiète logiquement Julien Stéphan. “C'est un très mauvais match. On peut perdre, mais on ne peut pas accepter de perdre comme ça. Rien ne le présageait pourtant lors du début de la rencontre (…) Rien ne laissait imaginer une telle deuxième mi-temps, proche du néant. Il va falloir chercher les explications. C'est hors de question de reproduire ce genre de match et de terminer en roue libre la saison, surtout avec le derby qui arrive. Il faut montrer autre chose pour notre public”, a lâché l'entraîneur du club breton en conférence de presse. Le SRFC s'incline face au TFC.#SRFCTFC 1-2 pic.twitter.com/xpChu63SWi — Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 13, 2024 “C'est invraisemblable, honteux” Le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec, a lui aussi poussé un gros coup de gueule pour tenter de réveiller ses joueurs avant les cinq derniers matchs de cette saison 2023-24. “On a montré un visage indigne du Stade Rennais, avec une deuxième mi-temps insipide. C'est sûr qu'en montrant un tel visage, nous ne méritions rien de mieux qu'une défaite ce soir (…) On reste sans voix face au comportement de l'équipe. C'est invraisemblable, honteux. Avant de parler de

TOPMercato.com

Stade rennais – Toulouse : Une équipe méconnaissable, un doute palpable

Pour son retour au Roazhon Park, le Stade rennais a livré un match très loin des attentes et une deuxième mi-temps affligeante. Avec une quatrième défaite consécutive, Rennes s'éloigne de l'Europe et envoie les signaux contraires d'une équipe lancée dans le sprint final.

Stade-Rennais-Online.com

Rennes – Toulouse : les compositions sont là

La 29e journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi avec un joli duel entre le Stade Rennais et le Toulouse FC. A domicile, les Bretons s’articulent dans un 4-4-2 avec Steve Mandanda dans les cages (…)

FootMercato.net

Infos, enjeux et pronostics pour la 29ème journée de Ligue 1 : Reims en souffrance, Rennes au rebond

Après l’importante victoire de Metz contre Lens vendredi (2-1), seulement cinq rencontres auront lieu ce week-end (les matchs du PSG, de Lille et de l’OM ayant été reportés au mercredi 24 avril). A 17heures aujourd’hui, Strasbourg reçoit Reims avec la ferme intention de faire un grand pas vers le maintien. Mais le Rémois sont redoutables à l’extérieur, où ils ont déjà pris 19 points en 14 déplacements. Si les Alsaciens sont privés de Mothiba, Angelo Gabriel et Emegha (blessés), les Rémois sont très diminués. En plus des milieux Teuma et Stambouli et de l’attaquant Daramy, toujours blessés, Will Still doit se passer du défenseur central Okumu (cheville) et du milieu, Munetsi, suspendu. Rennes peut se relancer Après trois défaites de suite à l’extérieur (le PSG en Coupe de France, Strasbourg et Monaco en Ligue 1), Rennes espèrent se relancer dans la course à l’Europe, au Roazhon Park contre Toulouse. Ce sera sans Terrier, suspendu. Du côté de Toulouse, en quête de points pour le maintien, Dresler est blessé et Sierro est suspendu. Attention aux Toulousains, qui prennent plus de points en déplacement (18) qu’à la maison (15). Suite de la 29ème journée dimanche, avec trois matchs. Malheur au perdant dans la confrontation entre Le Havre et Nantes, dès 13h. Un « match à 6 points » comme on a coutume de le dire, alors que les deux équipes ont le même nombre de points (28) et fleurent avec la zone de relégation. Léger avantage aux Normands, qui restent sur un match nul solide à Lens, mais Nantes n’a pas dit son dernier mot pour le maintien et méritait mieux qu’une défaite contre Lyon à la Beaujoire le week-end dernier. Coup dure pour Luka Esner qui devra se passer de Gautier Lloris (ischio-jambiers). Si Cömert est suspendu à Nantes, Kadewere fait son retour.  L’OL prêt à faire tomber Brest Un seul match se jouera à 15 : Clermont, qui veut bonifier le point pris au Parc des Princes, face à Montpellier, qui peut quasiment assurer son maintien en cas de succès.  Caufriez (suspendu) s’ajoute à la liste des nombreux absents à Clermont (dont Allevinah, protocole commotion cérébrale). A Montpellier, c’est Tamari qui a rejoint l’infirmerie (dos).  La 29ème journée se termine avec ce qui est bien un choc. Lyon reçoit Brest, avec la ferme intention de gagner pour se rapprocher de la 7ème place. Caleta-Car est suspendu, tout comme Martin et Lala à Brest. En fonction des autres résultats, les Lyonnais pourraient s’installer à cette fameuse 7ème place qui leur garantit de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine.  L’article Infos, enjeux et pronostics pour la 29ème journée de Ligue 1 : Reims en souffrance, Rennes au rebond est apparu en premier sur Le Quotidien du Sport.

LeQuotidienduSport.fr

Les 10 choses à savoir avant Stade Rennais – TFC

Ce samedi (21h, diffusé sur Canal + Foot), le TFC s’en va défier le Stade Rennais pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. La rédaction du site LesViolets.Com vous présente les 10 choses à savoir avant cette rencontre.

LesViolets.com

Stade Rennais – TFC : le groupe toulousain

Ce samedi, le TFC se déplace à Rennes à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Le coach toulousain a fait appel à 21 joueurs. Découvrez le groupe convoqué par Carles Martinez Novell :

LesViolets.com

Discipline. Les décisions du 10 avril 2024

Réunie le 10 avril 2024, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : EXCLUSIONS LIGUE 1 UBER EATS Un match de suspension ferme et un match avec sursis Martin TERRIER (Stade Rennais FC)  Un match de suspension ferme Thilo KEHRER (AS Monaco) Un match ferme à la suite d’un troisième […] L’article Discipline. Les décisions du 10 avril 2024 est apparu en premier sur Grenoble Foot Info.

GrenobleFoot.info

PSG-Barça : le bijou de Raphinha, qui refroidit le Parc des Princes

Le Stade rennais brille en Ligue des champions. Après le pétard d’Ousmane Dembélé, qui répondait à l’ouverture du score de Raphinha, le Brésilien a répondu par une volée superbe, au bout d’un caviar de Pedri dans le dos de la défense parisienne. Arrivé comme une flèche, Raphinha a réussi le geste parfait en reprenant le…

SoFoot.com

Les secrets du succès de l’AS Monaco (ASM/SRFC) | Le 𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐓𝐚𝐜𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 de la J28

Pour son Coup de Coeur Tactique de la J28, Florent Toniutti nous explique comment l'AS Monaco a triomphé du Stade Rennais dans un match partagé. Découvrez en image comment le système monégasque a su s'adapter pour remporter son 15ème match de la saison. Suivez-nous sur YouTube : https://www.youtube.com/subscription_center?add_user=ligue1fr Suivez-nous sur Instagram : https://instagram.com/ligue1ubereats/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Ligue1UberEats Suivez-nous sur Facebook : https://fb.com/Ligue1UberEats Suivez-nous sur Ligue1.fr : https://www.ligue1.fr Suivez-nous sur Twitch : https://www.twitch.tv/ligue1ubereats Suivez-nous sur Tiktok : https://www.tiktok.com/@ligue1ubereats Suivez-nous sur Discord : discord.gg/ligue1ubereats Suivez-nous sur WhatsApp : https://bit.ly/WhatsAppLigue1UberEats

YouTube

FC Nantes – Stade Rennais : la billetterie prioritaire est ouverte, jusqu’à 10 places par abonné

Moins de deux semaines avant le coup d’envoi de ce choc entre Nantais et Rennais (samedi 20 avril, 17h), les abonnés du FC Nantes peuvent enfin se procurer leurs places. Pendant deux jours à compter de ce mercredi 10 avril, les supporters titulaires d’un abonnement pour la saison 2023-2024 peuvent obtenir jusqu’à 10 places via la billetterie en ligne du club. Des places pour le grand public ? Après la clôture de cette priorité pour les abonnés, la vente se déroulera ensuite en deux phases. La première sera une priorité aux « acheteurs web 23/24 », qui sera ouverte du vendredi 12 au mercredi 17 avril à toute personne ayant acheté au moins une place sur la billetterie en ligne du FC Nantes cette saison. Une limite de 10 places par commande sera également mise en place. La seconde sera l’ouverture de la vente au Grand Public, qui se fera à compter du jeudi 18 avril, dans la limite des places encore disponibles. Les premiers billets sont vendus à partir de 24€ (tribune Erdre). Une rencontre qui attire les foules La saison dernière, le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais (0-1) avait rassemblé 34 467 spectateurs dans les travées de la Beaujoire, soit la plus grosse affluence de la saison 2022-2023 en Ligue 1 pour le club des bords de l’Erdre. Toutes compétitions confondues, seule la demi-finale de Coupe de France face à Lyon était parvenue à dépasser ce total (34 687 spectateurs). Ce samedi 20 avril, le stade de la Beaujoire sera évidemment bien moins rempli, en raison de la fermeture de la tribune Loire prononcée par la Commission de discipline de la LFP. L’article FC Nantes – Stade Rennais : la billetterie prioritaire est ouverte, jusqu’à 10 places par abonné est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

PSG-Barça : “Ousmane et moi…”, Xavi se lâche sur Dembélé !

Le FC Barcelone et le PSG s'affrontent ce mercredi soir, en Ligue des Champions. L'occasion pour Ousmane Dembélé de retrouver son ancien club. L’ancien Rennais a quitté le Barça en laissant un sentiment de déception au sein de l’écurie espagnole, à cause de sa clause de départ, qui a permis au champion d’Espagne en titre, actuellement 2e de la Liga, de ne gagner « que » 50,4 millions d’euros sur son transfert vers le club de la capitale française. L’ailier de 26 ans, qui a hérité du numéro 10 du Brésilien Neymar au PSG, a déçu les observateurs à cause de ses statistiques personnels en France – 34 apparitions, 1 but, 13 passes décisives -, tout en étant plébiscité pour sa capacité à déséquilibrer les adversaires. L'intéressé s'est exprimé sur la situation, assurant que c'était “merveilleux de jouer à nouveau à Barcelone et en Espagne“. L'attaquant a révélé avoir “beaucoup appris” dans le club catalan, et notamment sous les ordres du coach actuel. Xavi a “un grand respect” pour Dembélé Annoncé mécontent du Tricolore par la presse espagnole, Xavi a démenti les rumeurs, en envoyant un message positif envers le champion du monde 2018 devant les médias : “Ousmane Dembélé et moi nous sommes envoyés un message après le tirage au sort, on s'est dit qu'on se verrait à Paris. J'ai un grand respect pour lui, il a décidé de rejoindre le PSG, c'était un challenge pour lui”. Xavi: “Ousmane Dembélé and I sent each other a message after the draw, we said we would

TOPMercato.com

SDR-OGCN (1-1) : l’oeil du supporter

En tribune ce dimanche pour la réception de l'OGC Nice, Marie-Agnès nous refait vivre le match comme elle l'a vécu :  Un point c’est tout À 4 points de l’Europe, c’est maintenant que les Stadistes ont un coup à jouer puisque Marseille, Lens, Rennes et Nice, l’adversaire du jour, avancent au ralenti. Allez le Stade ! Les Aiglons…

Stade-de-Reims.com

Efficacité, cru, rempart… Les stats à retenir après Rennes

Sortis vainqueurs pour la première fois à domicile en 2024 face au Stade Rennais (1-0), les Rouge et Blanc ont confirmé leur dynamique actuelle. Découvre ainsi les statistiques à retenir après la 28e journée, grâce à notre partenaire Opta. L’article Efficacité, cru, rempart… Les stats à retenir après Rennes est apparu en premier sur AS Monaco.

ASMonaco.com

AS Monaco : Akliouche véritable révélation de la Ligue 1

Maghnes Akliouche, grand espoir de l’AS Monaco, continue de briller en Ligue 1 et semble avoir franchi un cap cette saison sous la direction d’Adi Hütter. Maghnes Akliouche, jeune milieu offensif de 22 ans, a brillé lors des récentes victoires de Monaco contre Metz (5-2) et Rennes (1-0), confirmant ainsi son statut de talent prometteur de la Ligue 1. Depuis ses débuts cette saison contre Marseille en septembre, Akliouche a marqué sept buts et délivré trois passes décisives en 23 matchs de championnat. Sa progression a été constante depuis sa titularisation à l’âge de 19 ans sous Nico Kovac. Sous la direction d’Adi Hütter, Akliouche est devenu une figure clé de l’équipe monégasque, avec des performances marquantes telles qu’un doublé contre Marseille. Hütter a loué son évolution, soulignant sa saison fantastique malgré son jeune âge et son manque d’expérience.

Sport.fr

Amine Gouiri lynché et pointé du doigt en France pour une raison lunaire

Algérie Foot – Le joueur international algérien Amine Gouiri réalise une saison remarquable avec son équipe, le Stade Rennais, en France. Cependant, ces derniers temps, sa performance a connu un léger déclin, ce qui a eu un impact sur les performances globales de son équipe, selon un rapport du journal français “L’Équipe”. Le média français a loué les performances d’Amine Gouiri cette saison avec Rennes, mais a également noté une baisse de forme lors des trois derniers matchs. “L’Équipe” a souligné que la diminution de l’efficacité de Gouiri et de sa capacité à créer des occasions pour ses coéquipiers a négativement affecté son équipe, qui a subi deux défaites consécutives contre Strasbourg en championnat et le Paris Saint-Germain en coupe, avant de connaître une nouvelle défaite avant-hier face à Monaco lors de la 28e journée de la Ligue 1. L’attaquant algérien n’a pas réussi à marquer ou à délivrer des passes décisives lors des deux matchs, alors qu’il était précédemment un élément clé de l’attaque rennaise. Gouiri a participé à 26 matchs cette saison, marquant 5 buts et offrant 3 passes décisives, ce qui lui a valu d’être nominé, aux côtés de son compatriote Nabil Bentaleb, pour le prix du meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 française. Gouiri avait participé au stage de mars dernier, marquant un but lors du match amical contre la Bolivie, avant de rentrer chez lui en France avec l’autorisation de l’entraîneur national Vladimir Petrovic, manquant ainsi le deuxième match contre l’Afrique du Sud en raison de circonstances familiales liées à l’attente de la naissance d’un nouvel enfant.   Lire également : URGENT – Un nouveau talent binational dit OUI à l’équipe d’Algérie ! L’article Amine Gouiri lynché et pointé du doigt en France pour une raison lunaire est apparu en premier sur Fennec Football.

FennecFootball.com

Nicolas Holveck, président de l’AS Nancy et ancien dirigeant du Stade Rennais, est mort

Nicolas Holveck, président de Nancy, est mort lundi 8 avril, à l'âge de 52 ans, rapporte le journal L'Equipe. Le club l'a annoncé dans un communiqué publié sur X. "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès de notre président Nicolas Holveck", est-il notamment écrit.— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) April 8, 2024Revenu à l'AS Nancy l'été dernierDirecteur général de l'ASNL dans les années 2000, alors que le club était encore en Ligue 1, Nicolas Holveck avait été recruté en 2014 par l'AS Monaco pour en devenir le directeur général adjoint. C'est en 2021, alors qu'il occupait la présidence du Stade Rennais, qu'il avait annoncé souffrir d'un cancer. Il s'était mis en retrait en 2022, avant de revenir à l'AS Nancy à la rentrée 2023.

LaMontagne.fr

Nice, Lens, Reims, OM, Rennes, Lyon… On sait où et quand l’Europe va se jouer !

Si l’OL est le grand gagnant de la 28ème journée, la route pour l’Europe est encore longue. Ils sont encore 5 à pouvoir croire aux places de 5 à 7. Et ils vont tous se rencontrer ! Vainqueur à Nantes (3-1), les Zones ont fait la grosse opération du week-end.  L’OL est la seule équipe classée entre la 5ème et la 10ème place à avoir gagné. Si les 5ème et 6ème places restent trop loin (6 et 5 points), en revanche, terminer 7ème reste à la portée des hommes de Pierre Sage qui n’ont que deux points de retard sur Reims et un sur l’OM et Rennes.  A LIRE AUSSI : la recette de la remontada de l’OL Pour atteindre cette 7ème place, qui leur assurerait un avenir européen*, les Lyonnais devront toutefois faire un véritable parcours du combattant. Après la réception de Brest, Lacazette et ses coéquipiers iront au Parc des Princes (qui pourrait valider le titre ce soir-là, ils recevront Monaco, puis se rendront à Lille ! Tout simplement les quatre premiers du championnat.  L’OL seule équipe certaine de jouer l’Europe en terminant 7ème Pas de quoi décourager Pierre Sage. « On a pris trois points, c’est bien parce que ça nous permet de revenir sur les équipes qui sont devant nous. La semaine prochaine on joue à domicile contre Brest avec la volonté de continuer dans cette ambition-là », a expliqué l’entraîneur de l’OL devant les caméras de Prime Video, avant de confirmer les ambitions de son équipe. « On se donnera tous les moyens pour l’atteindre, mais qu’on restera aussi focus même si toutefois il y a un faux pas ».  Il est à noter qu’aucun des prétendants aux places entre 5 et 7 n’a un calendrier facile. Ils vont tous se rencontrer. L’OM va recevoir Nice et Lens, mais aussi se déplacer à Reims. Rennes va affronter Lens, Brest et Reims, alors que Nice, va à Marseille, reçoit le PSG et terminera sa saison à Lille. Reims, qui jouera l’OM, Brest et Rennes n’est guère mieux loti. En tout cas, une chose est claire : la lutte pour l’Europe va se jouer entre candidats potentiels, avec un grand nombre de matchs à 6 poins.  *L’OL est le seul club de Ligue 1 assuré de jouer l’Europe en cas de 7ème place. En effet, soit les Lyonnais remportent la Coupe de France et jouent le Ligue Europa, soit c’est Paris qui l’emporte et le 7ème sera alors qualifié pour le tour de barrage de la Ligue Europa Conférence.  L’article Nice, Lens, Reims, OM, Rennes, Lyon… On sait où et quand l’Europe va se jouer ! est apparu en premier sur Le Quotidien du Sport.

LeQuotidienduSport.fr

Le Stade Rennais défie le Barça pour ce nouveau crack

Vangelis Pavlidis, l’avant-centre de l’AZ Alkmaar, réalise un début de saison spectaculaire avec 18 buts en 17 matchs d’Eredivisie, captant l’attention de nombreux clubs européens. Récemment associé au FC Barcelone, l’international grec pourrait cependant prendre la direction de la France. D’après le journaliste italien Nicolo Schira, le Stade Rennais envisagerait de recruter Pavlidis lors de ce mercato hivernal. L’AZ Alkmaar, cependant, fixe le prix de son joueur à 20 millions d’euros plus des bonus. Pavlidis, âgé de 25 ans et sous contrat jusqu’en juin 2025, semble ouvert à un transfert, ayant également été mentionné dans des rumeurs le liant au Milan AC. Cette situation laisse entrevoir une compétition intense pour s’attacher les services de ce buteur prolifique.

Sport.fr

AS MONACO – STADE RENNAIS FC (1 – 0) – Résumé – (ASM – SRFC) / 2023-2024

Revivez les meilleurs moments de AS MONACO - STADE RENNAIS FC (1-0) en vidéo. Ligue 1 Uber Eats - Saison 2023/2024 - 28ème journée STADE LOUIS-II - dimanche 7 avril 2024 Buteurs : Maghnes AKLIOUCHE (25' - ASM) Cartons rouges/exclusions : Martin TERRIER (46') /Jan Thilo KEHRER (64') Composition AS MONACO : 10 - Wissam BEN YEDDER (c) /21 - Maghnes AKLIOUCHE /19 - Youssouf FOFANA /17 - Aleksandr GOLOVIN /1 - Radoslaw MAJECKI /14 - Ismail JAKOBS /2 - Vanderson DE OLIVEIRA CAMPOS /18 - Takumi MINAMINO /6 - Denis ZAKARIA LAKO LADO /99 - Wilfried SINGO /5 - Thilo KEHRER Composition STADE RENNAIS FC : 10 - Wissam BEN YEDDER (c) /21 - Maghnes AKLIOUCHE /19 - Youssouf FOFANA /17 - Aleksandr GOLOVIN /1 - Radoslaw MAJECKI /14 - Ismail JAKOBS /2 - Vanderson DE OLIVEIRA CAMPOS /18 - Takumi MINAMINO /6 - Denis ZAKARIA LAKO LADO /99 - Wilfried SINGO /5 - Thilo KEHRER Suivez-nous sur Youtube : https://www.youtube.com/subscription_center?add_user=ligue1fr Suivez-nous sur Instagram : https://instagram.com/ligue1ubereats/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Ligue1UberEats Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Ligue1UberEats Suivez-nous sur Ligue1.fr : https://www.ligue1.fr Suivez-nous sur Twitch : https://www.twitch.tv/ligue1ubereats Suivez-nous sur Tiktok : https://www.tiktok.com/@ligue1ubereats Suivez-nous sur Discord : https://discord.gg/ligue1ubereats Suivez-nous sur WhatsApp : https://bit.ly/WhatsAppLigue1UberEats

YouTube

AS Monaco 1-0 Stade Rennais FC – Ligue 1 – 28ème journée

Efficaces en première période pour faire la différence grâce à Maghnes Akliouche, nos Rouge & Blanc se sont imposés ce dimanche face à Rennes et remontent sur le podium de la Ligue 1 Pour être au plus près de votre équipe, abonnez-vous ! http://bit.ly/1gGJvT1

YouTube

Monaco 1-0 Rennes : « Pour moi c’est très clair », Stéphan pas d’accord avec l’arbitrage

Indécis jusqu'au bout et terminé à dix contre dix, le choc de la 28e journée a été remporté ce dimanche au forceps par Monaco, qui retrouve sa place sur le podium. Rennes de son côté a peut-être dit adieu à la Ligue des champions. De quoi nourir quelques regrets, surtout pour Julien Stéphan qui a estimé à l'issue de la rencontre ne pas être en accord avec la décision de l'arbitre de ne pas accorder de penalty aux Rennais dans le dernier quart d'heure. Une action pourtant revue à la vidéo.

RMCSport

DIRECT. Ligue 1: suivez en live la belle affiche entre Monaco et Rennes

La 28e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec l'affiche entre l'AS Monaco (4e) et Rennes (9e). Deux formations visant une place européenne, surtout la Ligue des champions pour les Monégasques. Les Rennais peuvent, en cas de succès, revenir à un point du 6e, Lens.

RMCSport