Stade Rennais FC

Stade Rennais FC

Guéla Doué à Strasbourg jusqu’en 2029

Guéla Doué débarque de Rennes à Strasbourg jusqu'en 2029. L'ex-latéral droit Rennais a coûté 8,5 M€ d'euros (bonus compris) aux Alsaciens.

LEquipe.fr

Mercato :  Le Stade Rennais vise un défenseur brésilien

Le Stade Rennais a laissé filer plusieurs joueurs cet été et cherche à se renforcer avec les arrivées de nouvelles recrues. Le club breton se positionne pour un jeune international brsilien pour renforcer ses options défensives, en cas d'échec de la piste menant à Léo Ostigard. Mercato Stade Rennais : Léo Ostigard sur le point d'être un Breton Cet été, le Stade Rennais a vu partir plusieurs joueurs clés. Martin Terrier (27 ans), Enzo Le Fée (24 ans) ou encore Jeanuel Belocian (19 ans),ont tour à tour pris la porte de sortie pour de nouvelles destinations. Le club cherche alors désormais à renforcer son effectif pour concourir aux places européennes cette saison, faisant de la signature d'un défenseur central une de ses priorités.  Sur le point de conclure le transfert de Martin Pongracic, le Stade Rennais l'a vu prendre finalement la direction de la Fiorentina. La direction des Bretons s'est alors positionné pour Léo Ostigard, un défenseur central norvégien de Naples. Récemment, Gianluca Di Marzio révélait que le joueur se rapprocherait davantage du club français avec les négociations enclenchées entre les Français et les Italiens.  Un signal clair est l'absence du Norvégien à Castel di Sangro, où Naples restera en camp d'entraînement à partir du 25 juillet jusqu'au 9 août. Ostigard, convaincu ces derniers jours de sa destination, négocie désormais avec le Stade Rennais pour parvenir à un accord. Le Stade Rennais active son plan B avec Fabrício Bruno La durée du contrat qui liera Léo Ostigard aux Rennais est notamment en cours de définition. Pendant ce temps, le club français ne veut pas revivre un scénario semblable à celui de Martin Pongracic et avance ses pions pour une autre piste. Selon Fabrizio Romano, Rennes a pris contact avec le camp de Fabrício Bruno, le défenseur brésilien ayant été inclus dans la liste des candidats. https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1816472239384272962 Les discussions se poursuivent pour que Léo Ostigard arrive de Naples mais le Stade Rennais envisage de faire de même pour Bruno. Convoité, le joueur a récemment décliné une proposition de West Ham, en Angleterre. Si le club de Ligue 1 semble prêt à débourser 15 millions d'euros pour le déménager, le dossier paraît tout de même compliqué. Reste à voir si les Rouge et Noir réussiront à parvenir à un accord.

Foot-Sur7.fr

Ce crack turc fait rêver l’OL et le Stade Rennais

Cet été, les clubs de Ligue 1 multiplient les efforts pour renforcer leurs effectifs, en particulier au poste de milieu de terrain. Un nom ressort particulièrement sur le marché des transferts : Salih Özcan. L’international turc du Borussia Dortmund (22 sélections) pourrait quitter la Bundesliga dès cet été, attirant l’attention de plusieurs clubs. Contrairement aux récentes rumeurs, l’Olympique de Marseille n’a pas manifesté d’intérêt pour Özcan. En revanche, Rennes et l’Olympique Lyonnais suivent de près la situation du joueur. En dehors de la Ligue 1, des clubs saoudiens et turcs sont également sur les rangs pour s’attacher les services du milieu de terrain de Dortmund. Avec ces multiples options, le futur de Salih Özcan reste incertain, mais il semble probable qu’il quittera la Bundesliga pour une nouvelle aventure dès cet été.

Sport.fr

L’OL et Rennes sur Salih Ozcan, pas l’OM

Cet été, les clubs de Ligue 1 s’activent dans tous les sens pour se renforcer et notamment au poste de milieu de terrain. Et un profil est sur le marché actuellement et suscite l’intérêt de plusieurs (…)

FootMercato.net

Mercato Stade Rennais : Accord total avec Naples pour Léo Ostigard

Léo Ostigard de plus en plus proche d'un transfert au Stade Rennais. Les discussions entre les différentes parties ont évolué ces dernières heures. Le club français et Naples ont conclu un accord total pour le transfert du Norvégien. Mercato : Léo Ostigard au Stade Rennais, désormais une question d'heures Naples et le Stade Rennais sont désormais sur le point de finaliser le transfert de Leo Ostigard en France, comme le rapporte la rédaction de Sky Sports. Les Bretons suivent de près le défenseur norvégien du club italien depuis quelque temps. Suite à quelques hésitations du footballeur quant à la proposition du club de Ligue 1, la même source révélait récemment que Léo Ostigard se convainc d'accepter l'offre de Rennes. Mercredi 24 juillet au soir, il y a eu une ouverture forte du défenseur vers le club de Ligue 1. Le sentiment général est que l’accord pourrait bientôt être conclu de manière positive. Selon Tuttomercatoweb, un accord a également été trouvé concernant l'accord financier avec le joueur. La dernière étape sur laquelle travaillent les différentes parties, en toute confiance, concerne désormais la durée contractuelle du Norvégien.  Accord conclu entre le Stade Rennais et Naples pour Léo Ostigard Même si Antonio Conte respecte l'international norvégien, il a donné son aval à la vente d'Ostigard. Cette décision est due à la présence de nombreux défenseurs centraux dans l'équipe, dont les récentes recrues Rafa Marin et Buongiorno. Pour faciliter le deal, Naples et Rennes ont trouvé un accord économique fixé à sept millions d'euros.  Le Stade Rennais attend désormais de conclure les derniers détails avec Léo Ostigard dans peu de temps, notamment après la vente du défenseur Theate. Le club français recherche en urgence un nouveau défenseur titulaire et espère que l'accord avec Ostigard se concrétisera au plus vite.

Foot-Sur7.fr

Stade Rennais : Accord trouvé avec Naples

Le Stade Rennais serait tombé d’accord pour l’achat d’un joueur du SSC Napoli. Le Stade Rennais n’a pas connu l’une de ses meilleures saisons en Ligue 1. Malgré un effort grandement étoffé grâce à un très bon mercato lors de l’été 2023, Rennes n’a terminé que 10e du championnat. Une saison qui se conclut par…

Les-Transferts.com

AS Roma : un attaquant français pour remplacer Romelu Lukaku ?

Mercato : l’attaquant français de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta est dans le viseur de l’AS Roma Florent Ghisolfi, nouveau directeur sportif pour les trois prochaines saisons de l’AS Roma, semble vouloir recruter Français. Enzo Le Fée de Rennes a signé et ce ne devrait pas être le dernier. Selon la Gazzetta dello Sport, la Roma voudrait recruter l’attaquant français de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, pour remplacer Romelu Lukaku, qui se dirige vers le Napoli. Mateta a marqué 16 buts et délivré 4 passes décisives en 38 matchs de Premier League. La Roma lorgnait aussi sur le Français Arnaud Kalimuendo de Rennes ou Jonathan David de Lille, ainsi que Brian Brobbey, attaquant de 22 ans de l’Ajax. Mais Mateta serait désormais la priorité. L’article AS Roma : un attaquant français pour remplacer Romelu Lukaku ? est apparu en premier sur Kick Football.

KickFootball.fr

Le PSG va revenir à la charge pour Doué, clé du dossier

Face à la deuxième et très conséquente offre du Bayern pour Désiré Doué, le PSG devrait lui aussi revenir à la charge auprès du Stade Rennais. Mais avec une stratégie un peu différente, puisque Paris tend à s'appuyer sur le joueur.

CulturePSG.com

Mercato : Le PSG prend une nouvelle décision pour Désiré Doué

Le PSG est désormais prêt à tout pour s'offrir Désiré Doué. Le milieu de terrain rennais fait l'objet d'une véritable bataille financière entre le club français et le Bayern Munich. Après avoir lui avoir présenté le projet parisien, Nasser Al-Khelaïfi est prêt à accélérer le dossier. Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend les choses en main pour Désiré Doué Désiré Doué est désormais la cible principale du Paris Saint-Germain. Le profil du milieu de terrain est validé par Luis Enrique et le club de la capitale fait désormais pression pour le signer. Comme pour donner un coup d'accélérateur au dossier face à l'intérêt grandissant du Bayern Munich, Nasser Al-Khelaïfi a décidé d'entrer lui-même en action.  Florian Plettenberg, journaliste bien connu de Sky Sport Allemagne, il y a déjà eu une rencontre personnelle entre Désiré Doué, sa famille, Luis Campos et le président Nasser Al-Khelaïfi. Les responsables du PSG lui ont présenté leur projet et Paris est vraiment déterminé à signer le joueur de 19 ans. Mais il faudra faire un effort supplémentaire car le Stade Rennais réclame au moins 60 millions d'euros pour lâcher sa pépite. Le PSG va faire une nouvelle offre pour Désiré Doué La guerre des enchères semble être maintenant déclarée pour la signature de Désiré Doué. Selon Foot Mercato, le PSG aurait fait une première offre de 40 millions d'euros plus 10 millions de bonus. Cependant, l'offre est sur le point d'être améliorée. Fabrizio Romano croit savoir que le club francilien est prêt à pousser à nouveau sur l'accord Désiré Doué après le projet présenté par Nasser Al Khelaïfi.  https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1815856233045278869?t=SWyIGy5qNw_wwiliAPl4zQ&s=19 L'expert mercato assure que le PSG est prêt à soumissionner à nouveau, après une nouvelle proposition du Bayern à Rennes. Pendant ce temps, Ben Jacobs fait savoir que la tactique du club de la capitale consiste à obtenir l’adhésion totale du joueur, mais ne compte pas égaler les prétentions du Stade Rennais et n'enchérira pas nécessairement au-dessus du Bayern, si Doué donne le feu vert. Le Bayern ne lâche pas l'affaire pour Doué Le Bayern Munich est le grand concurrent du PSG sur ce dossier qui commence par prendre un plus d'ampleur ces derniers jours. Avec l'accord pour Xavi Simons qui commence par se compliquer face à l'intérêt du RB Leipzig, le club allemand a décidé de se rabattre sur Désiré Doué. Les Bavarois n'ont d'ailleurs pas hésité à envoyer une deuxième offre de l'ordre de 55 millions d'euros, bonus inclus, au Stade Rennais.  Celle-ci intervient après la première offre de 35 millions que les Bretons ont rejetée. Pour le moment, le jeune français n'a pas encore pris de décision définitive. Mais si le Bayern conclut un jour cet accord, Doué deviendra l'une des recrues les plus chères de l'histoire du club de Bundesliga.

Foot-Sur7.fr

Mercato : Rennes propose 10 millions € pour Jackson Tchatchoua

Le club français Rennes entre dans la danse pour s’attacher les services du latéral droit camerounais Jackson Tchatchoua Après Christopher Wooh et Aboubakar Naguida, le stade rennais veut agrandir sa colonie camerounaise. Le club breton vient de formuler une offre de 10 millions d’euros pour le latéral droit des Lions indomptables. L’article Mercato : Rennes propose 10 millions € pour Jackson Tchatchoua est apparu en premier sur Camfoot.com.

CamFoot.com

Doué, la bataille entre le PSG et le Bayern bien relancée !

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 19 ans sous contrat jusqu’en 2026 au Stade Rennais et international espoir avec la France, est annoncé proche du Paris Saint-Germain dernièrement même s’il y a une concurrence du Bayern Munich. Le Parisien et le journaliste Fabrizio Romano confirment dorénavant la seconde offre du club allemand évoquée à 55 millions […]

ParisFans.fr

Mercato SRFC : Le Stade Rennais doit payer 30M€ pour un Ivoirien !

Frederic Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, ne chôme pas. Engagé sur plusieurs pistes pour renforcer l’équipe du SRFC, il vient de heurter un gros mur concernant un défenseur ivoirien de l’Olympique de Marseille. Mercato SRFC : Rennes doit payer 30M€ pour recruter Abdoul Bamo Meïté Julien Stephan va vivre sa première saison complète sur le banc du Stade Rennais depuis son retour. L’objectif du technicien breton, qui a remporté la Coupe de France avec le club, est de stabiliser de nouveau l’équipe dans le top 5 du classement de Ligue 1. Pour ce faire, la haute direction du SRFC a donné les moyens à son nouveau directeur sportif Frederic Massara pour ses emplettes. Mais il semble que ce dernier se heurte à un gros mur sur un dossier probablement hors des moyens du Stade Rennais FC. En effet, les recruteurs rennais ont jeté leur dévolu sur Abdoul Bamo Meïté, le défenseur central franco-ivoirien de 22 ans, arrivé à l’OM dans le cadre d’un prêt du FC Lorient. Alors que l’Olympique de Marseille vient de le recruter définitivement, Rennes a demandé à le racheter et a même transmis une offre à Pablo Longoria. Stade Rennais : Offre pour Abdoul Bamo Meïté refusée par l'OM https://twitter.com/footsur7fr/status/1815620997292114036 Frederic Massara espérait pouvoir s’appuyer sur sa bonne entente avec Medhi Benatia pour convaincre la chaîne de décision de l’Olympique de Marseille de lui céder ce joueur très prometteur, inscrit en bonne place dans les plans de Roberto De Zerbi. La réponse de l’OM à l’offre du Stade Rennais, selon L’Équipe, a surpris le club breton et calmé les ardeurs de ses dirigeants. Le club phocéen réclame 30 millions d’euros avant de céder Abdoul Bamo Meïté. En dessous, l’OM ne se dit pas intéressé par une vente de son joueur. Un camouflet donc pour le SRFC, qui va devoir s’orienter vers d’autres pistes pour ce mercato estival.

Foot-Sur7.fr

Mercato : Rennes cible un Lion Indomptable du Cameroun !

Rennes semble effectivement très actif sur le marché des transferts cet été. Après avoir assuré les arrivées de plusieurs joueurs, dont l’international marocain U23 Mohamed Jaouab en provenance d’Amiens, le club breton s’intéresse maintenant à Jackson Tchatchoua, néo-international camerounais. Tchatchoua, latéral droit de 22 ans, a récemment intégré l’équipe nationale du Cameroun et a joué lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Son profil a attiré l’attention de Rennes, qui a proposé une offre de 10 millions d’euros, bonus inclus, à son club actuel, l’Hellas Verone. Cette somme représente une belle plus-value pour le club italien, qui avait levé l’option d’achat de 3 millions d’euros pour Tchatchoua après un prêt convaincant malgré une fin de saison irrégulière (26 apparitions, 2 passes décisives en Serie A). Cependant, Verone n’est pas le seul club intéressé par Tchatchoua. D’autres clubs, dont les noms n’ont pas été divulgués, sont également en discussions avec le joueur. Sous contrat avec Hellas Verone jusqu’en 2027, Tchatchoua pourrait bien changer de club cet été et rejoindre Rennes, ce qui serait son troisième club après Charleroi et Verone. Rennes have submitted proposal for Verona RB Jackson Tchatchoua — worth €10m package, add-ons included. Negotiations ongoing with more clubs also interested. pic.twitter.com/bsN4UGe9E8— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 22, 2024 Il sera intéressant de suivre cette affaire de près pour voir si Rennes parvient à finaliser ce transfert et à renforcer encore son effectif avec ce jeune talent camerounais. L’article Mercato : Rennes cible un Lion Indomptable du Cameroun ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

AfriqueSports.net

PSG : Campos met toutes ses forces dans la bataille pour Désiré Doué

Le Paris Saint-Germain tente le tout pour tout pour faire venir Désiré Doué au cours de ce mercato. Le club de la capitale souhaite absolument faire signer le jeune talent du Stade Rennais. A en croire les informations de Fabrizio Romano, le PSG serait en train de pousser pour Désiré Doué. Les discussions se seraient intensifiées avec son entourage durant le week-end avec une volonté parisienne de boucler ce dossier très rapidement. Le spécialiste mercato conclut en expliquant que cette semaine s’annonce décisive. Pour rappel, le milieu de terrain souhaite que sa situation soit réglée avant que les JO n’ouvrent leurs portes. Doué, considéré comme un des plus grands talents de sa génération pourrait bien rester en Ligue 1 et porter les couleurs du champion de France en titre…

Sport.fr

Amical 2 | Le résumé de Stade Rennais F.C. / Stade Lavallois (2-1)

Après une semaine intense de travail sur la côte nord, les Rouge et Noir concluent leur stage dinardais par une victoire 2-1 face aux Tangos de Laval. Pour son premier match, notre recrue danoise Albert Grønbæk a ouvert le score à la 15e avant que l’ancien Rennais Jordan Tell égalise à la 43e minute. Alan Do Marcolino a donné l’avantage au SRFC à un quinze minutes de la fin.

YouTube

Doué, semaine décisive entre le PSG et le Bayern ?

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 19 ans sous contrat jusqu’en 2026 au Stade Rennais et international espoir avec la France, est annoncé proche du Paris Saint-Germain dernièrement même s’il y a une concurrence du Bayern Munich. Le journaliste Fabrizio Romano affirme ce lundi que le PSG a insisté durant le weekend et que la semaine […]

ParisFans.fr

Mercato Stade Rennais : Guéla Doué fait capoter son transfert à Galatasaray

Le transfert de Guéla Doué à Galatasaray tourne déjà court. Alors qu'un accord est trouvé et que le dossier est proche d'être bouclé, tout est tombé à l'eau. Le joueur du Stade Rennais a fini par renoncer à son déménagement en Turquie.  Mercato Stade Rennais : C'est mort pour Guéla Doué à Galatasaray C'est un revirement de situation qui a le mérite d'agacer les dirigeants du côté de Galatasaray. Le club turc a fait de Guéla Doué l'une de ses cibles prioritaires pour ce mercato estival. Une offre de six millions d'euros est même transmise au Stade Rennais pour la signature de l'arrière droit de 21 ans. Des rumeurs ont même évoqué un intérêt du joueur à rejoindre le club de la Süper Lig turque alors qu'un accord est conclu entre Galatasaray et le club rennais. Cependant, tout a capoté à la grande déception des Turcs. Dimanche, Foot Mercato a annoncé que Guéla Doué a refusé de rejoindre Galatasaray. Dans une déclaration à GSTV, la chaîne du club, İbrahim Hatipoğlu, membre du conseil d'administration du club de Galatasaray, est revenu sur ce revirement de situation qui fâche en Turquie.  « Nous sommes parvenus à un accord avec le club rennais et nous avons toujours un accord valable. Ils ont coopéré étroitement avec nous dans le processus et nous les remercions », a-t-il déclaré avant de révéler la raison derrière cet échec. « Les proches de Doué ont rendu le processus plus difficile avec des demandes différentes chaque jour. C'est le club sportif de Galatasaray. Si un transfert doit avoir lieu, il existe des règles et des conditions. Le transfert a pris plus de temps car ces points étaient difficiles », a expliqué İbrahim Hatipoğlu. Galatasaray se retire des négociations pour Guéla Doué Si la pilule est amère pour les dirigeants turcs, les dés sont tout de même pipés et ils sont prêts à passer à autre chose. Sur le cas Guéla Doué, Galatasaray n'est plus intéressé à poursuivre les discussions. « Il faisait partie des joueurs de notre liste. Cependant, à ce stade, ces demandes ont conduit au point où le Galatasaray Sports Club doit mettre fin aux négociations. Nous sommes tristes. Pour le moment, Doué ne figure plus sur la liste des transferts de Galatasaray », a-t-il indiqué. Un nouveau de chute en vue ? Malgré l'échec de son transfert chez les Jaune et Rouge, le Stade Rennais ne devrait pas compter sur le défenseur de 21 ans la saison prochaine. Il devrait bien être le sixième départ enregistré cet été après Enzo Le Fée, Fabian Rieder, Jeanuel Belocian, Matthis Abline et Martin Terrier. Le RC Strasbourg est intéressé par la signature de Guéla mais les exigences de Rennes ont refroidi les Alsaciens. Un autre club de Premier League, West Ham, suivrait aussi la situation de près.

Foot-Sur7.fr

JO, EdF : Johann Lepenant rejoint le groupe olympique

C’était annoncé plus tôt dans la journée et c’est désormais officiel : pour pallier le forfait de Lesley Ugochukwu du Stade Rennais, la France Olympique entraînée par Thierry Henry va pouvoir compter (…)

FootMercato.net

Stade Rennais : Stuttgart offre 35 millions d’euros pour…

Arnaud Kalimuendo, attaquant prometteur du Stade Rennais, pourrait prochainement changer de championnat.  Selon L’Équipe, l’international français de 22 ans est sous les radars du VfB Stuttgart, qui envisage de le recruter pour renforcer son attaque en Bundesliga. Kalimuendo, dont le contrat avec le Stade Rennais court jusqu’en juin 2027, attire l’attention des clubs allemands après une saison convaincante en Ligue 1. Stuttgart aurait récemment pris contact avec son entourage pour discuter d’un transfert potentiel. Le montant de la transaction serait d’au moins 35 millions d’euros.

Sport.fr

Mercato : Le SRFC vise l’un des meilleurs joueurs africains de la Liga

À la recherche de renforts au niveau du secteur défensif, le Stade Rennais s’intéresserait à l’un des meilleurs joueurs africains de la Liga. Mais le SRFC n’est pas seul sur ce dossier. Le SRFC se positionne sur un défenseur du Deportivo Alaves En quête d’un nouveau défenseur central, le Stade Rennais s’est offert les services d’Abdelhamid Ait Boudlal en provenance de l’Académie Mohammed VI de football. Mais un autre défenseur marocain pourrait également venir renforcer l’équipe de Julien Stéphan d’ici la fin du mercato estival. En effet, selon les informations de la presse espagnole, les dirigeants du SRFC seraient intéressés par le profil Abdel Abqar. Puissant, le défenseur central de 25 ans est décrit comme un joueur qui adore les duels et très rugueux sur l’adversaire. Excellent au jeu de tête et bon à la relance, ce profil qui rappelle un certain Adil Rami aurait tapé dans l’oeil des recruteurs rennais. Aucune offre n’a encore été formulée, mais le club breton aurait largement de quoi convaincre le Deportivo Alaves dans ce dossier. Abdel Abqar transféré pour 7M€ ? Sous contrat jusqu’en juin 2025, Abdel Abqar ne sera pas forcément retenu par la direction du Deportivo Alaves, qui ne compte pas le voir partir gratuitement dans un an. Dans une étude publiée par La Liga il y a quelques mois, l’international marocain a été désigné parmi les cinq meilleurs joueurs africains évoluant en Espagne pour l’exercice 2023-2024. Son recrutement serait donc un gros coup pour le Stade Rennais. Mais le club d’Alaves n’entend pas brader son joueur et exigerait entre 6 et 7 millions d’euros pour le laisser partir. Un montant largement dans les cordes des finances du SRFC. Cependant, il faudra faire faire à la concurrence de clubs italiens et espagnols dans ce dossier, à en croire Relevo.

Foot-Sur7.fr

Tottenham, le concurrent le plus sérieux du PSG pour Doué ?

Selon les indiscrétions de Ben Jacobs, le PSG et Tottenham sont les deux clubs les mieux placés dans le dossier Désiré Doué, qui s'annonce cher puisque le Stade Rennais n'est pas dans l'obligation économique de vendre son jeune milieu offensif.

CulturePSG.com

Mercato RFC: Marin Pongračić en route vers le Stade Rennais !

Le Stade Rennais serait sur le point de finaliser la signature du défenseur croate Marin Pongračić, selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano. Le transfert, estimé à environ 15 millions d’euros, ne nécessite plus que quelques ajustements avant d'être officialisé. Mercato Stade Rennais : Marin Pongračić, un renfort de choix pour la défense Le Stade Rennais est en pleine réorganisation après une saison dernière jugée catastrophique par les supporters et les observateurs du football. Le départ de Florian Maurice a ouvert la voie à Frédéric Massara, ancien directeur sportif de l'AC Milan, pour prendre les rênes du secteur sportif. Connaissant bien la Série A, Massara voit en Marin Pongračić le renfort idéal pour solidifier la défense rennaise cette saison. À 26 ans, le défenseur central, titulaire avec la Croatie à l'Euro, sort d'une saison remarquée avec Lecce. L’arrivée de Marin Pongračić au Stade Rennais apparaît plus que nécessaire. La défense des Rouge et Noir a montré des faiblesses flagrantes la saison dernière, des erreurs qui ont couté des points précieux au SRFC dans sa course ratée à l'Europe. La dixième place en Ligue 1 a été un résultat décevant et inacceptable pour un club avec des ambitions européennes. Des erreurs de concentration et un manque d’expérience ont exposé la défense rennaise. Marin Pongračić, vers une défense imprenable au SRFC ? L’échec des recrutements estivaux de l’année dernière, avec notamment le départ d’Enzo Le Fée, a poussé le SRFC à revoir sa stratégie. L'objectif est désormais clair : viser une qualification en Ligue des Champions. Pour atteindre cet objectif, le Stade Rennais FC doit impérativement renforcer sa solidité défensive. Avec Marin Pongračić, le SRFC pourrait trouver la stabilité et l’expérience nécessaires pour combler ses lacunes défensives. Les supporters Rouge et Noir voient d'un très bon œil ce transfert du natif de Landshut encore sous contrat jusqu'en juin 2026 et qui est estimé à 10 millions d'euros.

Foot-Sur7.fr

Stade Rennais : direction l’Italie pour Lorenz Assignon

Lorenz Assignon aurait la possibilité de quitter le Stade Rennais pour prendre la direction de l’Italie. Si son contrat se termine en juin 2027, le latéral droit Lorenz Assignon pourrait quitter le Stade Rennais lors de ce mercato d’été. Selon les informations révélées par le média Sky Sport, le joueur de 24 ans pourrait prendre…

Les-Transferts.com

« Je n’ai discuté qu’avec le FC Nantes, je voulais venir ici », Matthis Abline sur son retour à Nantes

Le mercredi 03 juillet, le FC Nantes lançait son mercato estival en officialisant l’arrivée définitive de Matthis Abline (21 ans) en provenance du Stade Rennais dans une opération estimée à 10 millions d’euros (+2 millions d’euros de bonus). Deux clubs rivaux se sont accordés pour conclure un accord historique, historique pour les Canaris qui ont fait du jeune rennais la recrue la plus chère de leur histoire. L’attaquant français était aujourd’hui face à la presse, il s’est livré sur son désir de revenir jouer chez les Jaune-Et-Vert. « J’avais en tête de rester ici. » Le numéro 39 du club de la Cité des Ducs a tout de suite affirmé sa volonté de rester au club. « Je n’ai discuté qu’avec le FC Nantes. Je voulais redémarrer la saison vite avec la préparation et je voulais venir ici. J’avais en tête de rester ici. Je me suis posé les bonnes questions. Je suis encore un jeune joueur et je devais rester ici pour ma progression. Je vais continuer sur ce que je sais faire. » L’ancien joueur du Stade Rennais a avoué qu’il ressentait le besoin de s’inscrire définitivement avec un club dans lequel s’affirmer sur du long terme, ou du moins dans l’idée de ne pas repartir une nouvelle fois en prêt. « J’avais à coeur de trouver un club où je pouvais me poser et m’exprimer à 100%. J’en avais besoin. J’enchaînais les prêts et il fallait que je me pose pour enchaîner. » Une pression supplémentaire ? Alors qu’il s’est donc engagé jusqu’en 2028 avec les Canaris pour une somme plutôt onéreuse, Matthis Abline devra faire face à de lourdes attentes de la part des supporters. Une chose qui ne semble visiblement pas lui poser de problème. « On m’attend forcément plus haut mais je ne me mets pas de pression. Je sais ce que j’ai à faire. » Il a même ajouté : « Je ne me mets aucune pression. C’est une confiance qui est réciproque. Les chiffres restent des chiffres. Moi, je suis sur le terrain. » L’article « Je n’ai discuté qu’avec le FC Nantes, je voulais venir ici », Matthis Abline sur son retour à Nantes est apparu en premier sur Tribune Nantaise.

TribuneNantaise.fr

BILAN : Enzo Le Fée, une déception et des doutes

Un an après son arrivée, Enzo Le Fée quitte le Stade rennais au terme d'une saison décevante, alors que le doute plane toujours concernant le mercato du club breton.

Stade-Rennais-Online.com